MAP Marsa Maroc sélectionné pour gérer des Terminaux du Port de Cotonou MAP La Côte d’Ivoire n’a « aucun problème » avec ses pays voisins (parti au pouvoir) ACI Congo/Unicef: Francine Ntoumi nommée ambassadrice nationale AGP Guinée: Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy

Assoli : Des députés échangent avec les populations sur les thématiques du développement à Bafilo


  9 Juillet      4        Politique (26018), Société (45910),

 

Bafilo, 9 juil. (ATOP) – Une délégation des députés de la région de la Kara, conduite par la 1ere vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Kassah-Traoré TchakondoZouréhatou, a échangé avec plusieurs groupes cibles de la population les 8 et 9 juillet à Bafilo, sur des thématiques de développement.
Cette tournée d’échanges et de discussions des députés avec les populations s’inscrit dans le cadre des instructions du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé aux nouveaux parlementaires d’être à l’écoute de la population. Il s’agit pour la délégation d’expliquer à la population les avantages de la 5e République, les rôles du président de la République et celui du président du conseil ainsi que les missions des conseillers régionaux, des conseillers municipaux et du sénat.
Le député TchalimTchitchao, membre de la délégation a édifié les participants notamment le préfet, les maires des trois communes, les chefs traditionnels et les représentants des différents groupes constitués sur la première session ordinaire de l’année. Il a éclairé l’assistance sur les efforts fournis par le président de la République pour le bien-être de la population et le développement du pays.
La première vice-présidente de l’Assemblée nationale a indiqué que désormais pendant les vacances parlementaires, ils seront avec les populations pour l’amélioration de leur condition de vie. Elle a exprimé sa reconnaissance aux populations togolaises en général et celles d’Assoli en particulier pour la confiance placée au chef de l’Etat, président du parti UNIR, ce qui leur a permis d’être majoritaire à l’hémicycle après les élections législatives et régionales de juin passé.
Les échanges, en présence du préfet d’Assoli, Ouro-GroungouHoroumila, ont pris fin par la mise en terre de plants aux alentours du centre culturel de Bafilo ainsi qu’une série de visite à la Chambre de métiers, le centre de tissage, le centre hospitalier de Bafilo et les ZAAP de Bouladè et Sourou-Kadanga.

Dans la même catégorie