AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre)

Attaque de lundi au Burkina: 11 militaires tués et une cinquantaine de civils portés disparus (gouvernement)


  28 Septembre      36        terrorisme (328),

 

Ouagadougou, 27/09/2022 (MAP) – Au moins onze soldats ont été tués et une cinquantaine de civils portés disparus, lors d’une attaque terroriste à Gaskindé, dans le nord du Burkina Faso, perpétrée lundi contre un convoi de ravitaillement, selon un nouveau bilan annoncé mardi soir par le gouvernement burkinabè.

« Un convoi de ravitaillement à destination de la ville de Djibo a été la cible d’une attaque lâche et barbare. Le bilan provisoire est de 11 corps de militaires retrouvés, 28 blessés », a précisé le gouvernement dans un communiqué.

« Une cinquantaine de civils sont aussi portés disparus et les recherches se poursuivent », a ajouté la même source, notant que parmi les blessés se trouvent 20 militaires, 1 VDP et 7 civils.

L’attaque a également causé d’importants dégâts matériels, a fait savoir le communiqué du gouvernement.

Une source sécuritaire a parlé lundi d’un bilan provisoire d’une dizaine de morts parmi les éléments du détachement et de nombreux blessés graves.

« Le décompte se poursuit toujours et des renforts ont été déployés dans la zone pour apporter une assistance aux victimes et sécuriser la zone », a indiqué la même source.

Le Burkina Faso, où des militaires ont pris le pouvoir en janvier en promettant de faire de la lutte contre le terrorisme, est confronté comme plusieurs pays voisins à la violence de mouvements armés affiliés à Al-Qaïda et au groupe Etat islamique.

Depuis 2015, les attaques récurrentes y ont fait des milliers de morts et provoqué le déplacement de quelque deux millions de personnes.

Dans la même catégorie