AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

Attentat de Nairobi: Quatre employés de l’hôtel DusitD2 tués et 3 autres blessés (DG)


  18 Janvier      32        Securité (3004),

 

Nairobi, 18/01/2019 (MAP)- Quatre employés de l’hôtel DusitD2 ont été tués et trois autres blessés lors de l’attaque terroriste perpétrée mardi dans ses locaux par un commando de cinq islamistes radicaux des Shebab, a annoncé jeudi soir le directeur général de cet établissement hôtelier de la capitale kényane, Michael Metaxas.

« Sur les 100 employés qui étaient en service lors de l’attaque, nous pouvons confirmer que quatre ont perdu la vie, alors que trois autres ont été blessés et reçoivent actuellement un traitement », a déclaré à la presse Metaxas tout en se félicitant du « travail impeccable » accompli par les agents de sécurité consistant à sauver la vie du personnel et des invités.

« Tout le monde est arrivé rapidement. La réponse a été impeccable et les enquêtes sont jusqu’à présent louables », s’est-il félicité.

Metaxas a refusé de divulguer le nombre de clients de l’hôtel lors de l’attaque, affirmant qu’il s’agissait d’informations confidentielles.

« Nous avons eu un certain nombre d’événements à l’hôtel mais je ne peux pas vous dire quel type de conférences y étaient organisées ».

« Je félicite notre personnel qui a veillé à assurer la sécurité de nos invités lors de cet incident malheureux. Un grand nombre de nos employés sont des héros », a déclaré Metaxas.

Vingt-et-une personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans cette attaque revendiquée par le groupe terroriste des Shebab, affilié à Al Qaida.

Dans la même catégorie