MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Au forum “Investir in Sud-Comoé”, Dr Aka Aouélé présente les opportunités d’investissement dans la région


  30 Septembre      7        Economie (22378),

 

Aboisso, 29 sept 2024 (AIP)-Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a présenté aux opérateurs économiques, les « nombreuses » opportunités d’investissement qu’offre cette circonscription.

A l’ouverture du forum “Investir in Sud-Comoé”, vendredi 27 septembre 2014 à Aboisso, Dr Aka Aouélé a souligné l’importance du secteur privé dans la stratégie de développement régional, notamment à travers des investissements dans les domaines agricoles, industriels, et touristiques. Il a insisté sur l’attractivité du Sud-Comoé, mettant en avant sa richesse en ressources naturelles et sa position géographique stratégique.

Le président du conseil régional a mis l’accent sur le potentiel agricole local, avec des productions telles que le cacao, l’hévéa, le palmier à huile et les cultures vivrières. Il a également évoqué la zone industrielle de Bonoua et les découvertes récentes de gisements de pétrole et de gaz aux larges d’Assinie.

Le secteur touristique, notamment à Assinie et Grand-Bassam, a été présenté comme un pilier de croissance, avec des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des festivals culturels d’envergure. L’accent a été mis sur la préservation de l’environnement et la promotion d’un développement durable et équilibré.

Dr Aka Aouélé a appelé les cadres et opérateurs économiques locaux à prendre part activement à la dynamique de développement, en investissant dans des projets qui contribueront à la création de richesses et d’emplois pour les populations locales. Le forum s’est achevé dimanche.

Dans la même catégorie