Nairobi, 03/12/2024 (MAP) – Au moins 12 personnes ont trouvé la mort dans des inondations survenues récemment au Kenya, a annoncé mardi le cabinet de l’Intérieur.
Une personne est toujours portée disparue, tandis que 3.000 ménages ont été déplacés à cause de ces inondations qui ont touché plusieurs régions du pays, a indiqué le Secrétaire principal de l’Intérieur, Raymond Omollo, précisant que 20 comtés ont connu ces intempéries.
Les inondations ont également causé des pertes importantes, notamment des biens et des exploitations agricoles, a-t-il ajouté, appelant les populations à redoubler de vigilance et à éviter les zones à risque.
S’exprimant lors d’une visite dans un camp de déplacés à l’est du Kenya, le responsable a évoqué certains projets qui devraient être réalisés et qui sont destinés à réduire les risques des inondations récurrentes, dont notamment le projet de construction du barrage Koru-Soin.
Vendredi, le gouvernement kényan a émis une alerte aux inondations après que de fortes pluies se sont abattues sur plusieurs régions du pays, annonçant l’évacuation des populations affectées, notamment dans le bassin du lac Victoria et les régions du nord-ouest.