AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

AU MOINS QUATRE ÉQUIPES AFRICAINES POUR LA COUPE DU MONDE FÉMININE 2023


  25 Décembre      46        Sport (12592),

 

Dakar, 24 déc (APS) – La FIFA, en décidant de faire passer de 24 à 32 le nombre de participants à la Coupe du monde féminine, a indiqué réserver au minimum quatre places aux sélections africaines au lieu de trois lors des précédentes éditions.

Elle a décidé d’ouvrir la phase finale de la Coupe du monde à 32 équipes en raison du ‘’succès retentissant rencontré par l’édition 2019 et la volonté de continuer à encourager le développement du football féminin’’, rapporte le site internet de l’instance mondiale.

Cette décision a été rendue publique jeudi à l’issue d’une réunion du bureau du conseil de la FIFA.

‘’En plus de ces quatre places, l’Afrique pourrait compter deux autres sélections qualifiées, si elles passent les barrages’’, ajoute la FIFA.

Elle affirme avoir ‘’travaillé en étroite collaboration avec les confédérations sur la répartition des places pour l’édition 2023’’, base sur laquelle il a été décidé d’octroyer ‘’les places restantes à l’issue d’un tournoi de barrage à 10 équipes’’.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui vont co-organiser la Coupe du monde féminine senior en 2023, sont qualifiées d’office. Ces deux pays ont été retenus pour les barrages de qualification.

En plus d’abriter la compétition, les sélections des deux pays pourront prendre part à ces barrages, qui serviront à les préparer à la phase finale.

Dans la même catégorie