MAP Eliminatoires CAN-2025 : face à la République centrafricaine, « ça sera une bonne opposition » (Regragui) MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune-2024): l’US Nouasser s’incline face au club camerounais André Nziko (16-20) APS SENEGAL-FORMATION / Agriculture : l’USSEIN lance quatre nouveaux modules sur la gestion des risques climatiques APS SENEGAL-ASIE-DISTINCTION / Le Japon décerne son prestigieux Ordre du Soleil Levant au Sénégalais Babacar Seck APS SENEGAL-AFRIQUE-ENVIRONNEMENT / Les Etats africains invités à revenir sur les fondamentaux des droits de l’environnement APS SENEGAL-TRANSPORT-MESURE / Pont Faidherbe de Saint-Louis : la circulation sera interrompue dans la nuit de dimanche à lundi APS SENEGAL-AGRICULTURE / Kaolack : un agronome préconise ”la fertilisation raisonnée” pour améliorer la productivité rizicole AIP Côte d’Ivoire: Beugré Mambé se félicite de l’« accord d’Abidjan » bâti autour de neuf défis pour le développement de l’Afrique MAP SM le Roi préside l’ouverture de la 1ère session de la 4ème année législative de la 11ème Législature MAP Sahara Marocain: Sa Majesté le Roi appelle à un surcroît de mobilisation et de vigilance pour conforter durablement la position du Royaume

Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat


  29 Avril      52        Coopération (2651), Economie (22396),

 

Abidjan, 29 avr 2024 (AIP) – A l’occasion de la 16e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien ont matérialisé leur partenariat à travers la signature d’une convention.

L’accord a été conclu le samedi 27 avril 2024, en présence du ministre d’Etat, ministre ivoirien de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani.

« C’est un document opérationnel que nous avons voulu signer pour matérialiser tout le travail que nous venons faire chaque année. La Côte d’Ivoire et le Maroc sont des pays amis qui font beaucoup de choses ensemble. Nous avons trouvé opportun de mettre un point focal au Maroc afin que tout le travail que nous faisons avec le Maroc soit relayé en temps réel sur le terrain. Ce que nous allons faire pour rendre opérationnelle les activités de la Chambre Nationale d’Agriculture au Royaume Marocain », a commenté Bamba Sindou, le président de la Chambre nationale d’agriculture.

« Nous savons qu’il y a beaucoup de défis à relever en Côte d’Ivoire surtout dans la transformation et la commercialisation. Ce sont ces axes que nous avons essayé de mettre sur papier afin qu’ensemble main dans main nous puissions permettre à nos producteurs de bénéficier de nos actions », a renchéri Daniel N’Guessan, directeur général du Conseil agricole ivoirien au Maroc.

La 16e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc s’est déroulée du 22 au 28 avril 2024 autour du thème « Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients ».

Dans la même catégorie