AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

AUGUSTIN SENGHOR PRÉFÈRE UNE CAN À SA RÉÉLECTION À LA MAIRIE DE GORÉE


  26 Décembre      52        Sport (12592),

 

Dakar, 26 déc (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, par ailleurs maire de Gorée, a déclaré, dimanche, qu’il préférait une victoire de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations à sa réélection lors des élections territoriales de janvier 2022.

’’Si je dois perdre les élections et gagner la coupe, les Goréens seront les plus heureux, oui je préfère gagner la coupe’’, a dit Augustin Senghor, qui dirige la municipalité de Gorée depuis 2002.

A propos de ces élections, Augustin Senghor, invité du Jury du dimanche sur Iradio, a annoncé qu’il fera des allers et retours entre le Cameroun et le Sénégal, relevant que la campagne pour sa réélection a commencé depuis plusieurs années.

’’Les Goréens me jugeront sur le bilan global et je suis confiant que les Goréens me renouvelleront leur confiance’’, a dit Me Senghor soulignant que s’il est nécessaire, il reviendra sur place pour battre campagne.

’’Je sais que si le Sénégal remporte la CAN, les Goréens seront très fiers parce qu’ils savent que je suis aussi leur ambassadeur’’, a-t-il dit, rappelant que l’objectif assigné au coach (Aliou Cissé), c’est le trophée continental.

’’Après une place de finaliste, nous avons noté une progression et une stabilité et nous avons donc l’ambition de remporter le trophée’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sélectionneur national ’’a la même ambition, gagner ce trophée, aller plus loin que la place de finaliste de 2019, aller gagner’’ cette CAN, a dit Senghor.

’’C’est l’objectif de tous les Sénégalais, nous voulons mettre fin à cet anachronisme d’être le 1-er au classement Fifa, pendant qu’il y a cette absence de trophée’’, a-t-il poursuivi, soulignant que l’autre objectif, c’est aussi d’aller en coupe du monde.

Dans la même catégorie