ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions

AUGUSTIN SENGHOR PRÉFÈRE UNE CAN À SA RÉÉLECTION À LA MAIRIE DE GORÉE


  26 Décembre      303        Sport (12593),

 

Dakar, 26 déc (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, par ailleurs maire de Gorée, a déclaré, dimanche, qu’il préférait une victoire de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations à sa réélection lors des élections territoriales de janvier 2022.

’’Si je dois perdre les élections et gagner la coupe, les Goréens seront les plus heureux, oui je préfère gagner la coupe’’, a dit Augustin Senghor, qui dirige la municipalité de Gorée depuis 2002.

A propos de ces élections, Augustin Senghor, invité du Jury du dimanche sur Iradio, a annoncé qu’il fera des allers et retours entre le Cameroun et le Sénégal, relevant que la campagne pour sa réélection a commencé depuis plusieurs années.

’’Les Goréens me jugeront sur le bilan global et je suis confiant que les Goréens me renouvelleront leur confiance’’, a dit Me Senghor soulignant que s’il est nécessaire, il reviendra sur place pour battre campagne.

’’Je sais que si le Sénégal remporte la CAN, les Goréens seront très fiers parce qu’ils savent que je suis aussi leur ambassadeur’’, a-t-il dit, rappelant que l’objectif assigné au coach (Aliou Cissé), c’est le trophée continental.

’’Après une place de finaliste, nous avons noté une progression et une stabilité et nous avons donc l’ambition de remporter le trophée’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Sélectionneur national ’’a la même ambition, gagner ce trophée, aller plus loin que la place de finaliste de 2019, aller gagner’’ cette CAN, a dit Senghor.

’’C’est l’objectif de tous les Sénégalais, nous voulons mettre fin à cet anachronisme d’être le 1-er au classement Fifa, pendant qu’il y a cette absence de trophée’’, a-t-il poursuivi, soulignant que l’autre objectif, c’est aussi d’aller en coupe du monde.

Dans la même catégorie