MAP Plus de 13 millions de Zambiens risquent d’être infectés par des maladies tropicales (ministre) MAP Effondrement d’un immeuble au Nigeria : Sept personnes secourues MAP L’adoption par le CPS de l’UA de la «Déclaration de Tanger», une reconnaissance de la pertinence de l’approche multidimensionnelle du Maroc (Diplomate) MAP L’Angola a besoin de fonds supplémentaires pour achever le processus de déminage (responsable) MAP Le Grand stade d’Agadir, une « infrastructure sportive prometteuse » (média nigérien) AIP Lancement d’une semaine de la sécurité routière sur toute l’étendue du territoire national MAP Plus de 13 millions de Zambiens risquent d’être infectés par des maladies tropicales (ministre) MAP La SADC appelle à un dialogue national urgent en Eswatini AIP Un forum pour promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable annoncé à Abidjan AIP Plus de 70 dossiers traités par la CACI de 2021 à 2022

Aurélie Adam Soulé Zoumarou en communion avec les promoteurs de start-up de Parakou


  31 Juillet      69        Politique (21564),

   

Porto-Novo, 31 juil. 2018. (ABP) – L’amphithéâtre ‘’Solidarité de l’université de Parakou a abrité les manifestations socio-technologiques de la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’, samedi dernier, sous la coordination de Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’économie numérique et de la communication.
Echanges avec les promoteurs de start-up et partage d’expériences sont, entre autres, les différentes activités qui ont meublé la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’.
Les membres de la délégation ministérielle ont entretenu les participants sur les stratégies et les méthodes pratiques pour révéler ses potentialités afin que l’environnement immédiat puisse les valoriser pour le bien-être de la communauté. Les outils nécessaires pour la réussite d’une collaboration ont également meublé la séance.
Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a expliqué à l’assistance que ‘’Bénin Start -up Week’’ est en réalité un creuset qui permet aux start-up de l’écosystème numérique béninois d’exprimer leurs attentes et de prendre connaissance de toutes les opportunités de développement de leurs activités qui sont mises en place le pouvoir public.
Il s’agit, de façon spécifique, d’un concept mis en place par le gouvernement dont l’objectif est de mettre en lumière les innovations des jeunes entrepreneurs.
A noter qu’à travers ce concept, le gouvernement entend créer 90.000 emplois d’ici 2021 dans la mesure où ces entreprises basées sur les innovations technologiques du numérique vont optimiser le processus de création d’emplois au profit des jeunes.
ABP/RAD/JFH

Dans la même catégorie