AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

Aurélie Adam Soulé Zoumarou en communion avec les promoteurs de start-up de Parakou


  31 Juillet      89        Politique (25362),

 

Porto-Novo, 31 juil. 2018. (ABP) – L’amphithéâtre ‘’Solidarité de l’université de Parakou a abrité les manifestations socio-technologiques de la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’, samedi dernier, sous la coordination de Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’économie numérique et de la communication.
Echanges avec les promoteurs de start-up et partage d’expériences sont, entre autres, les différentes activités qui ont meublé la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’.
Les membres de la délégation ministérielle ont entretenu les participants sur les stratégies et les méthodes pratiques pour révéler ses potentialités afin que l’environnement immédiat puisse les valoriser pour le bien-être de la communauté. Les outils nécessaires pour la réussite d’une collaboration ont également meublé la séance.
Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a expliqué à l’assistance que ‘’Bénin Start -up Week’’ est en réalité un creuset qui permet aux start-up de l’écosystème numérique béninois d’exprimer leurs attentes et de prendre connaissance de toutes les opportunités de développement de leurs activités qui sont mises en place le pouvoir public.
Il s’agit, de façon spécifique, d’un concept mis en place par le gouvernement dont l’objectif est de mettre en lumière les innovations des jeunes entrepreneurs.
A noter qu’à travers ce concept, le gouvernement entend créer 90.000 emplois d’ici 2021 dans la mesure où ces entreprises basées sur les innovations technologiques du numérique vont optimiser le processus de création d’emplois au profit des jeunes.
ABP/RAD/JFH

Dans la même catégorie