GNA STAR Ghana Foundation to develop roadmap to address northern floods ABP Institutions / Le médiateur Pascal Essou au cabinet du président du Conseil économique et social ABP Environnement / Lancement officiel du projet Benkadi-Bénin GNA Taxi drivers urged to be security conscious GNA Come and let’s build Ghana-Ofori Atta GNA Stakeholders discuss ways to boost support for Micro, small and medium enterprises GNA KGL Group sponsors maiden edition of diasporan investment summit APS AMY MBACKÉ THIAM AUX JEUNES ATHLÈTES : « CROYEZ-EN VOUS-MÊMES ET NE VOUS FIXEZ AUCUNE LIMITE » APS COUPE ARABE U20 : LES LIONCEAUX DOMINENT LES COMORES ABP Coopération / Le MCA-Bénin II fête l’an 4 de son 2ème Compact

Aurélie Adam Soulé Zoumarou en communion avec les promoteurs de start-up de Parakou


  31 Juillet      50        Politique (17446),

   

Porto-Novo, 31 juil. 2018. (ABP) – L’amphithéâtre ‘’Solidarité de l’université de Parakou a abrité les manifestations socio-technologiques de la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’, samedi dernier, sous la coordination de Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’économie numérique et de la communication.
Echanges avec les promoteurs de start-up et partage d’expériences sont, entre autres, les différentes activités qui ont meublé la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’.
Les membres de la délégation ministérielle ont entretenu les participants sur les stratégies et les méthodes pratiques pour révéler ses potentialités afin que l’environnement immédiat puisse les valoriser pour le bien-être de la communauté. Les outils nécessaires pour la réussite d’une collaboration ont également meublé la séance.
Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a expliqué à l’assistance que ‘’Bénin Start -up Week’’ est en réalité un creuset qui permet aux start-up de l’écosystème numérique béninois d’exprimer leurs attentes et de prendre connaissance de toutes les opportunités de développement de leurs activités qui sont mises en place le pouvoir public.
Il s’agit, de façon spécifique, d’un concept mis en place par le gouvernement dont l’objectif est de mettre en lumière les innovations des jeunes entrepreneurs.
A noter qu’à travers ce concept, le gouvernement entend créer 90.000 emplois d’ici 2021 dans la mesure où ces entreprises basées sur les innovations technologiques du numérique vont optimiser le processus de création d’emplois au profit des jeunes.
ABP/RAD/JFH

Dans la même catégorie