ACI Congo : Plaidoyer pour la réduction échelonnée des importations des produits carnés ACI Congo : Le gouvernement invité à accélérer la validation de la Feuille de route Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage AIP Le conseil municipal adopte le budget 2022 de plus d’un milliard de FCFA de la commune d’Adiaké AIP Lancement de l’évaluation des instituts et centres de recherche de l’enseignement supérieur AIP Plusieurs élèves sensibilisés sur les dangers de l’hypertension artérielle à Abidjan AIB Burkina : le ministre Tamboura invite ses compatriotes à ne pas tomber dans le piège des terroristes (Actualisée) AIB Burkina : La corruption a baissé après l’insurrection mais est remontée faute de sanction (Marius Ibriga) APS DES BILLES EN CRISTAL À LA PLACE DES BULLETINS ET ENVELOPPES DE VOTE, UNE ORIGINALITÉ DU SYSTÈME ÉLECTORAL GAMBIEN AIB Blocus du convoi militaire français: Ousseni Tamboura planche pour une relecture des accords entre le Burkina et la France (Actualisée)

Aurélie Adam Soulé Zoumarou en communion avec les promoteurs de start-up de Parakou


  31 Juillet      52        Politique (19593),

   

Porto-Novo, 31 juil. 2018. (ABP) – L’amphithéâtre ‘’Solidarité de l’université de Parakou a abrité les manifestations socio-technologiques de la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’, samedi dernier, sous la coordination de Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou, la ministre de l’économie numérique et de la communication.
Echanges avec les promoteurs de start-up et partage d’expériences sont, entre autres, les différentes activités qui ont meublé la 2ème édition de ‘’Bénin Start -up Week’’.
Les membres de la délégation ministérielle ont entretenu les participants sur les stratégies et les méthodes pratiques pour révéler ses potentialités afin que l’environnement immédiat puisse les valoriser pour le bien-être de la communauté. Les outils nécessaires pour la réussite d’une collaboration ont également meublé la séance.
Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou a expliqué à l’assistance que ‘’Bénin Start -up Week’’ est en réalité un creuset qui permet aux start-up de l’écosystème numérique béninois d’exprimer leurs attentes et de prendre connaissance de toutes les opportunités de développement de leurs activités qui sont mises en place le pouvoir public.
Il s’agit, de façon spécifique, d’un concept mis en place par le gouvernement dont l’objectif est de mettre en lumière les innovations des jeunes entrepreneurs.
A noter qu’à travers ce concept, le gouvernement entend créer 90.000 emplois d’ici 2021 dans la mesure où ces entreprises basées sur les innovations technologiques du numérique vont optimiser le processus de création d’emplois au profit des jeunes.
ABP/RAD/JFH

Dans la même catégorie