APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Avé/un forage et une infrastructure sanitaire réceptionnés à Atsavé


  26 Novembre      24        Société (45064),

 

Kévé, 26 nov. (ATOP) – Un forage et une infrastructure sanitaire construits au Collège d’enseignement général d’initiative locale (CEGIL) à Atsavé, ont été réceptionnés, le vendredi 25 novembre, dans ladite localité, à 8 km au Sud-Est de Kévé par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ).
Les deux ouvrages ont été financés par l’ONG Compassion International Togo en partenariat avec l’Eglise Baptiste Evangélique d’Atsavé dans le cadre du projet Salem TG0524. L’infrastructure sanitaire comporte deux blocs, un destiné aux femmes et l’autre pour les hommes. Chaque bloc comporte trois WC et une salle de douche, deux buanderies pour la prise d’eau de boisson.

L’objectif est d’offrir à cette localité et aux populations environnantes de l’eau potable pour leur faciliter les tâches ménagères, surtout aux femmes et d’éviter la consommation d’eau souillée à cette communauté. L’infrastructure sanitaire permettra aux élèves et à la communauté de satisfaire leurs besoins dans l’enceinte au lieu de les faire à l’air libre en polluant l’environnement.
La cérémonie de réception a permis de présenter les membres du comité d’entretien, et la société « Allez les anges-BTP » réalisateurs des infrastructures. Le directeur général de cette société, Albert Zankou a indiqué que ces réalisations entendent contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations bénéficiaires. « Tout se passe dans la tête, lorsqu’une personne ou un peuple est libre, c’est un développement total qui commence à tous les niveaux en commençant par l’éducation et la Santé dans la satisfaction des besoins physiologiques », a-t-il dit.
Le coordinateur du projet CDEJ Salem d’Atsavé, Bernard Donyo a exprimé sa reconnaissance à Dieu qui a permis cette réalisation et aux partenaires de l’ONG Compassion Internationale au travers du projet. Il a invité d’autres bonnes volontés à leur emboîter le pas pour d’autres œuvres humanitaires.
Le représentant préfectoral du ministère de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, M. Ibounko Dawoun Ambroise a souligné que cette action s’inscrit dans la droite ligne des réalisations du chef de l’Etat. Il a remercié les partenaires pour leur accompagnement pour satisfaire toutes les couches sociales. Il a appelé les bénéficiaires à l’entretien car, dit-il, aucune réalisation ne dure sans l’entretien.
La société « Allez les Anges-BTP » intervient dans les études et le social au Togo.

Dans la même catégorie