Abidjan, 11 août 2024 (AIP)- Le créateur de contenu tourisme, Prince Franck Edja, a remporté le prix du meilleur créateur de contenu web professionnel de la 3è édition des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire (APN 2024), rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
La cérémonie de remise de prix s’est tenue jeudi 8 août 2024 à Abidjan- Cocody, en présence de plusieurs personnalités.
« Au cœur de la vibrante scène du tourisme ivoirien, je me suis toujours vu comme un visionnaire, un influenceur qui témoigne de l’essence même de l’aventure, du partage et de la découverte », a-t-il déclaré, tout en exprimant sa fierté de contribuer au développement et à la diversité du patrimoine africain.
Pour lui, ce prix vient récompenser des années d’expérience dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie africaine. Elle est une opportunité pour la promotion du continent africain et l’amélioration de l’image de ses destinations.
M. Edja est passionné de voyages et de richesses culturelles africaines. Il s’est imposé comme une référence dans le domaine du tourisme en Afrique.
Il met en lumière des destinations méconnues, des traditions ancestrales et des initiatives locales. Ses reportages captivants et son sens de la mise en scène, lui ont également permis de séduire une grande communauté.
A cette même occasion, un prix a été décerné à la meilleure initiative féminine, pour le projet « Digifemmes » de l’entrepreneure Nadine Aurélia Zoro.
Cette cérémonie, placée sous le haut patronage du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé et sous l’égide des ministères en charge de la Communication, de la Transition numérique et de la Digitalisation, est un rendez-vous des professionnels de l’information web et du numérique en Afrique.