ANP Entretien à Niamey entre le Chef du Gouvernement Nigérien Ouhoumoudou Mahamadou et une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU ANP Campagne agricole 2021 dans la région de Dosso : 800 villages déficitaires sur 1900 dont 80% en situation d’urgence GNA Ratify ILO Convention 190: Women’s Movement call on government GNA Aboboyaa’ banned from plying major highways in Accra from Nov. 1 GNA Government approves over GHS 40 million to contain bird flu-Minister AGP N’Zérékoré/incendie au grand marché : Une cinquantaine de boutiques et leurs contenus partis en fumée (Bilan) AGP Gueckédou/ rentrée scolaire: La DPE annonce la vaccination du personnel enseignant avant la fin du mois d’octobre GNA British High Commission in Accra hosts climate showcase ahead of COP26 GNA Renominated MCE for Ketu North finally confirmed GNA 5,200 new infections of HIV recorded in children 0-14 – NACP

Axe Boké-Kolaboui : Le préfet s’implique dans la réparation des routes dégradées


  22 Septembre      23        Travaux publics (400),

   

Boké, 22 sept(AGP)-Dans le but de réduire le calvaire de la population de sa juridiction géopolitique, le nouveau préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, en compagnie de son secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Jean Béavogui, s’est lancé, il y a une semaine, dans la réparation des trous béants et nids de poule sur l’axe Boké-Kolaboui en passant par Tamaransy et Denken.
Ce mercredi, 22 septembre 2021, le nouveau préfet s’est rendu à Tamaransy pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux relatifs à la réparation des trous béants sur la route Boké-Kolaboui.
L’initiative a mobilisé les jeunes des localités traversées. Des jeunes qui, d’ailleurs, saluent et apprécient le projet visant à réduire la souffrance de centaines d’usagers.
«Crevaisons, embouteillage éphémère, pannes spontanées des véhicules bas..» étaient entre autres difficultés auxquelles étaient confrontés les utilisateurs de la route Boké-Kolaboui.
Pour un habitant de Tamaransy : «Le nouveau préfet se montre très sensible, concret et pragmatique rien qu’à travers cette action salvatrice qui vient même réduire le blocage des voitures basses dans des trous béants. C’est ce qui a attiré l’attention des jeunes que nous sommes et nous sommes inconditionnellement venus au secours…»
Contents de voir les machines assurer la réparation des points noirs de l’axe Boké-Kolaboui, les sages et habitants de Tamaransy ont formulé des prières et bénédictions pour disent-ils, «La réussite de la transition guinéenne avec le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) du Colonel Mamadi Doumbouya.»
Dans les jours à venir, le nouveau préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla entend poursuivre ses actions de développement dans d’autres contrées de sa sphère politique.

Dans la même catégorie