MAP Rébellion du M23: arrivée en RDC des premiers soldats ougandais de la force est-africaine ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes

Babacar Diop annonce sa candidature à la présidentielle de 2024


  29 Janvier      27        Politique (21909),

 

Dakar, 29 jan (APS) – Le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, a annoncé, dimanche, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, à la clôture du premier congrès de son parti ‘’Forces démocratiques du Sénégal (FDS) les Guelwaars’’.

‘’Aujourd’hui, j’accepte avec humilité, votre investiture en tant que candidat à l’élection 2024’’, a-t-il déclaré.

Enseignant en philosophie à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), M. Diop a souligné que sa candidature était dédiée au ‘’peuple oublié », notamment les pauvres, les ouvriers, les jeunes, les femmes, etc.

‘’Je suis prêt pour un Sénégal nouveau », lance-t-il parlant de son ambition pour une indépendance réelle du continent africain.

‘’Nous voulons fonder une vraie démocratie, réelle, qui permet au peuple d’avoir le pouvoir. Il doit avoir la capacité de pouvoir décider seul de son destin’’, a-t-il souligné.

A l’en croire, son programme demeure une option préférentielle pour la dignité de l’Afrique et la vraie indépendance du continent.

Évoquant le respect de la constitution, il a insisté sur la souveraineté politique, économique, monétaire, alimentaire, sanitaire et militaire. »

Dans la même catégorie