ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

BAL 2023 : l’AS Douanes obtient sa première victoire


  18 Mars      98        Sport (12670),

 

Dakar, 18 mars (APS) – L’AS Douanes (Sénégal) a obtenu sa première victoire de la Basket Africa League (BAL) en battant le Stade Malien par 74 points à 58, lors de son troisième match, vendredi.

Cette victoire a permis au club sénégalais de passer de la dernière place à la quatrième de la conférence du Sahara de la BAL 2023.

Il s’était incliné devant l’Abidjan Basket Club, 70 à 76, avant sa défaite devant le Rwanda Energy Group (REG), 55 à 69.

L’AS Douanes va jouer cet après-midi (17 h 30) son quatrième match, contre les Kwara Falcons du Nigeria, qui occupent désormais la dernière place de la conférence du Sahara.

Mardi, le club sénégalais va boucler ses matchs par une rencontre avec les Tunisiens de l’US Monastir, les champions en titre de la BAL.

Vendredi, l’Abidjan Basket Club a battu l’US Monastir par 90 points à 74. Il a pris la deuxième place.

Les Tunisiens sont à la troisième place.

Le REG, déjà qualifié pour les play-offs, après trois victoires, jouera contre le Stade Malien, cet après-midi (14 heures).

Les play-offs de la BAL 2023 auront lieu à la Kigali Arena, du 21 au 27 mai.

La deuxième phase des matchs de groupes de la BAL se tiendra dans la salle de sport Hassan Moustafa, au Caire, du 26 avril au 6 mai, avant les matchs de la conférence du Nil.

Cette étape concerne les Cape Town Tigers (Afrique du Sud), le Ferroviario Da Beira (Mozambique), les City Oilers (Ouganda), le Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), le Petro Luanda (Angola) et Al Ahly (Egypte).

Dans la même catégorie