AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU AIP Une délégation ivoirienne à Bamako pour renforcer la coopération Mali-Côte d’Ivoire AIP Le projet protection et action contre le travail dangereux des enfants atteint 70% de réalisation (Chef) AIP Le gouvernement prévoit 1118 milliards FCFA pour l’exécution du programme 2023-2025 en faveur des jeunes AIP Prix d’excellences 2021 et 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes récompensées APS Contrôle des prix : la direction du commerce intérieur privilégie la sensibilisation sur le recours à la loi APS Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien) ANP Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus APS Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »

BAL 2023 : l’AS Douanes obtient sa première victoire


  18 Mars      12        Sport (9943),

 

Dakar, 18 mars (APS) – L’AS Douanes (Sénégal) a obtenu sa première victoire de la Basket Africa League (BAL) en battant le Stade Malien par 74 points à 58, lors de son troisième match, vendredi.

Cette victoire a permis au club sénégalais de passer de la dernière place à la quatrième de la conférence du Sahara de la BAL 2023.

Il s’était incliné devant l’Abidjan Basket Club, 70 à 76, avant sa défaite devant le Rwanda Energy Group (REG), 55 à 69.

L’AS Douanes va jouer cet après-midi (17 h 30) son quatrième match, contre les Kwara Falcons du Nigeria, qui occupent désormais la dernière place de la conférence du Sahara.

Mardi, le club sénégalais va boucler ses matchs par une rencontre avec les Tunisiens de l’US Monastir, les champions en titre de la BAL.

Vendredi, l’Abidjan Basket Club a battu l’US Monastir par 90 points à 74. Il a pris la deuxième place.

Les Tunisiens sont à la troisième place.

Le REG, déjà qualifié pour les play-offs, après trois victoires, jouera contre le Stade Malien, cet après-midi (14 heures).

Les play-offs de la BAL 2023 auront lieu à la Kigali Arena, du 21 au 27 mai.

La deuxième phase des matchs de groupes de la BAL se tiendra dans la salle de sport Hassan Moustafa, au Caire, du 26 avril au 6 mai, avant les matchs de la conférence du Nil.

Cette étape concerne les Cape Town Tigers (Afrique du Sud), le Ferroviario Da Beira (Mozambique), les City Oilers (Ouganda), le Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), le Petro Luanda (Angola) et Al Ahly (Egypte).

Dans la même catégorie