MAP Casablanca: Clôture de l’Africa Financial Summit 2024 MAP Kigali: début des travaux de l’Assemblée générale de la FIA avec la participation du Maroc APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONPN envisage d’élargir son champ d’action (Directrice) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour la création d’un poste de Secrétaire d’État pour les personnes en situation de handicap APS SENEGAL-MONDE-CINEMA / »Dakar court‘’, »une vitrine incontournable pour les talents locaux » (Bakary Sarr) APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE-RECHERCHE / Les pays africains invités à relever le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle APS SENEGAL-SOCIETE / Le budget alloué à l’ONPN ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs (DG) APS SENEGAL-SOCIETE / Plus de mille pupilles pris en charge par l’ONPN, selon la directrice générale APS SENEGAL-SANTE-SOCIETE / Plaidoyer pour une prise en charge de qualité pour les femmes victimes des VBG APS SENEGAL-ECONOMIE / Aquaculture : le Sénégal signe un accord avec l’Égypte pour tirer profit de son expérience

Banwa : Lancement de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier


  23 Juillet      63        Santé (15975),

 

Solenzo, 20 juillet 2023(AIB) Le Haut-Commissaire de la province des Banwa Oumarou Sandwidi s’est rendu au CSPS Urbain 1 de Solenzo pour le lancement de la campagne de Chimio Prévention du Paludisme Saisonnier (CPS), le jeudi 20 juillet 2023.
Après un communiqué à la radio et le passage du crieur public, des populations se sont regroupées au CSPS Urbain 1 pour le lancement de la campagne de Chimio prévention du paludisme saisonnier.
Selon le MCD de Solenzo, les agents doivent passer de porte en porte pour donner les médicaments aux mères qui à leur tour font boire aux enfants de 0 à 59 mois.
Le Haut-Commissaire après les explications du MCD a mis deux comprimés qui se sont fondus dans un verre d’eau et en a remis à une femme pour son enfant, après avoir vérifié si l’enfant doit en bénéficier.
Les agents de la santé supervisent les personnes choisies pour l’administration des produits de la présente campagne dans les villages et les communes de la province des Banwa.
« C’est le moment de palu et avec ce médicament on peut éviter de dormir à l’hôpital à cause du paludisme. Mon enfant a déjà eu tout de suite », indique une mère d’un enfant de 11 mois.
Oumarou Sandwidi a profité de son passage pour encourager les infirmiers et les malades.
À la maternité, le travail est apprécié par les patientes, à en croire Bibata Kindo qui a accompagné une femme en travail.

«On est arrivé ce matin et vraiment on s’occupe bien de nous et les agents échangent avec nous comme entre amis», dit-elle.

Dans la même catégorie