MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

Banwa : Le Tronçon Koundougou Solenzo est passé de bitume à bas-fonds


  4 Juillet      30        Infrastructure (812),

 

Solenzo,4 juillet 2023 (AIB)-Le tronçon Koundougou Solenzo qui était en chantier de réhabilitation et de bitumage est devenu un bas-fonds.

Le constat a été fait ce mardi 4 juillet matin et la route présente un état pitoyable.

Ainsi depuis 2019, l’entreprise TSR/GTI a obtenu le marché pour la construction et le bitumage de la route Koundougou Solenzo longue de 75 km et pour un délai de 15 mois.

À ce jour, la route est devenue un calvaire et une lutte farouche pour les usagers.

Plusieurs parties de la route sont devenues des ravins et il est difficile de se faire un passage.

« Si la route est comme ça actuellement, je me demande si en août, on pourra passer. Regarder toi-même ça c’est comme une rivière »: répond un chauffeur qui dit garder l’anonymat.

Un usager de la route s’exclame au niveau du village de Kroumani: « Vous voyez le travail des politiciens. la Transition doit nous aider sinon les politiciens c’est pas la peine. Dans la province, depuis 2019, ils n’ont rien fait et ils accusent l’insécurité pour fuir ».

« Voila maintenant on a pas de route pour voyager, vendre nos produits et même emmener nos malades à Bobo », regrette l’usager.

L’état piteux de la route risque de couper Solenzo à Bobo Dioulasso dans les jours à venir avec ces pluies torrentielles.

Dans la même catégorie