MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

BARRAGE ALLER DU MONDIAL : 50.000 SPECTATEURS ATTENDUS AU STADE INTERNATIONAL DU CAIRE


  14 Février      52        Sport (12723),

 

Dakar, 14 fév (APS) – Cinquante mille supporters sont attendus au Stade International du Caire, en Egypte, à l’occasion du match devant opposer les Pharaons aux Lions du Sénégal, pour le compte du barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, annoncent des médias locaux.

La manche aller de ces barrages devant mettre aux prises les 10 dernières sélections africaines encore en lice, a été programmée entre les 24 et 25 mars. Les matchs retour se dérouleront les 28 et 29 mars.

Les Lions du Sénégal vont recevoir, pour la manche retour, dans le nouveau stade du Sénégal qui sera inauguré le 22 février, selon le ministre des Sports, Matar Ba.

Les instances internationales, notamment Confédération africaine de football (CAF), avait envoyé des émissaires en vue de l’homologation de ce stade d’une capacité de 50.000 spectateurs.

Le Sénégal avait battu l’Egypte aux tirs au but en finale de la CAN 2021 (4-2), le 6 février dernier à Yaoundé (Cameroun).

Lors des éliminatoires de la CAN 2015, les Lions avaient battu le même adversaire à l’aller (2-0) et au retour (1-0).

La dernière victoire (2-1) de l’Egypte contre le Sénégal remonte à la demi-finale de la CAN 2006 au stade International du Caire.

Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002, l’Egypte avait battu le Sénégal 1-0 au Caire, mais ce revers n’avait pas empêché l’équipe sénégalaise de prendre part à sa première phase finale de Coupe du monde.

Après 2002, le Sénégal, sous la direction du coach actuel des Lions Aliou Cissé, a pris part au Mondial 2018.

L’Egypte, après avoir participé au Mondial de 1934, a pris part à celles de 1990 et 2018.

Dans la même catégorie