AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

BAS-MONO/COVID-19: DES KITS ALIMENTAIRES OFFERTS AUX COUCHES VULNERABLES DE ZOOTI ATSOUKONDJI ET DE MAWUSSI


  13 Juillet      48        Société (45098),

 

Afagnan, 13 juil. (ATOP) – L’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) a distribué des kits alimentaires aux couches vulnérables de Zooti Atsoukondji et de Mawussi dans la commune Bas-Mono II, le vendredi 10 juillet.

Ce don est composé de maïs, du riz, de pâte alimentaire, de tomate en boîte, du gari, de l’huile végétale. Il se situe dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « Sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face à la pandémie de coronavirus (COVID-19) ».

Cette offre a été possible grâce à l’Ambassade de la République Populaire de Chine au Togo, au Comité national Miss Togo et à la Société de courtage, d’assurance et de réassurance (SOCAR-Togo). Elle vise à soutenir les personnes vulnérables affectées ou fragilisées par la situation actuelle de la crise sanitaire due à la pandémie de COVID-19. Ce geste traduit la marque de sympathie, de solidarité et de compassion du gouvernement et de ses partenaires aux ménages en zones rurales qui éprouvent des difficultés en ces périodes marquées par le ralentissement des activités économiques.

La cérémonie de remise de ces kits alimentaires a donné l’occasion à l’ANADEB de sensibiliser les populations au respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement pour stopper la pandémie.

La directrice générale de l’ANADEB, Mme Mazalo Katanga a rappelé que son agence a une base de donnée avec le Comité national de la gestion de la riposte au COVID-19 et qui essaye de voir les préfectures et des localités affectées par la pandémie. Et c’est dans ce cadre que la préfecture du Bas-Mono a été sélectionnée, a-t-elle indiqué. Mme Katanga a invité la population à respecter les mesures barrières qui constituent la seule façon aujourd’hui de se mettre à l’abri de cette pandémie.

Le secrétaire général de la préfecture du Bas-Mono, Edoh Komlanvi a assisté à la cérémonie.

Dans la même catégorie