MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Bas-mono/santé : deux ambassadeurs au chevet des femmes malades à Afagnan


  10 Mars      62        Santé (15315),

 

Afagnan, 10 mars (ATOP) – Le chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Tasso Vilallonga et l’ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau ont visité, le mercredi 8 mars, les femmes malades de fistule obstétricale et de prolapsus général de l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan, chef-lieu de la commune Bas-Mono 1.

Cette visite se situe dans le cadre de la campagne de prise en charge gratuite de la fistule obstétricale et du prolapsus général. Cette campagne est une initiative de WILDAF-Togo en collaboration avec l’Association fistule obstétricale Afrique (AFOA) en partenariat avec l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan. Elle consiste à prendre en charge les frais d’opération chirurgicale, de médicaments et d’hospitalisation des patientes souffrantes de ces pathologies.

Ce déplacement des diplomates leur a permis de contacter de visu et de toucher du doigt les efforts de WILDAF-Togo en matière de la promotion de la santé des femmes et de leurs droits connexes. Il s’est agi également pour eux de marquer leur solidarité, de témoigner leur reconnaissance à WILDAF-Togo pour son initiative humanitaire en faveur des femmes. Il est aussi question pour les ambassadeurs de réfléchir davantage sur les renforcements de la coopération et de partenariat entre l’UE et le Togo dans le domaine de la santé des femmes et de plancher sur des voies et moyens à mettre en place pour renforcer les capacités du secteur médical notamment le domaine génico-obstétrique au Togo.

Dans la même catégorie