ACP Kinshasa : 262 patients retenus pour la deuxième campagne des chirurgies gratuites de cataracte ACP Kinshasa : campagne de sensibilisation des parents d’élèves à la lutte contre la poliomyélite ACP RDC : 810 femmes bénéficiaires des soins gratuits contre la fistule obstétricale ACP Kinshasa: des cambistes sensibilisés sur l’instruction administrative organisant le secteur ACP Kasaï-Oriental: construction d’une déviation pour la reprise du trafic sur la nationale 1 ACP Maniema : La 2ème phase de la campagne de vaccination contre la Poliomyélite, annoncée à Kindu APS MONDE-SANTE-FINANCEMENT / A Genève, Ibrahima Sy souligne la nécessité d’investir dans la promotion de la santé APS SENEGAL-MONDE-SECURITE / Journée internationale des casques bleus : l’ONU rend hommage à trois militaires sénégalais APS SENEGAL-JUSTICE-ASSISES / Réforme du système judiciaire : le chef de l’Etat appelle à un débat serein AIP Expertise des biens saisis ou confisqués : l’AGRAC et la CIEAMI concluent une convention de partenariat

Basket-ball/Elim.Afrocan 2023: le Gabon se relance face au Tchad (54-52)


  23 Mars      55        Sport (12876),

 

Libreville, 22 mars 2023 (AGP)-Après le revers subi contre le Cameroun (71-80), mardi dernier, la sélection nationale du Gabon s’est remise dans le sens de la marche ce mercredi en venant in extremis à bout du Tchad  (54-52).

Les Gabonais n’avaient pas droit à un deuxième faux pas, après la défaite, face au pays hôte, le Cameroun (71-80). Il fallait donc réagir ce mercredi face au Tchad au risque de ne devoir simplement faire de la figuration le reste des rencontres de cette campagne qualificative au compte de la zone 4. La réaction tant attendue a bel et bien eu lieu malgré quelques frayeurs en fin de match.

Il faut néanmoins dire que les premières minutes de ce match de la « peur » ont été à l’avantage des Gabonais. Plus entreprenants et déterminés et auteurs d’un premier quart temps plutôt correct (15-8). Sauf que les Tchadiens ont réglé la mire et profité des nombreuses fautes commises dans le cercle par les gabonais pour revenir au score (25-25), puis passer devant à la pause (30-25).

Moment choisi par le sélectionneur du Gabon, Johd Masnoudji, pour faire du  » coaching », et  remobiliser ses  » troupes », visiblement très réceptives et auteures  d’une belle remontée au score portant la marque du capitaine Lerry Essono (45-45).

Contrairement au match face au Cameroun la veille, le money time a cette fois ci, tourné en faveur des Panthères qui s’imposent au bout du bout du suspense (54-52).

La RCA est le prochain adversaire du Gabon. La rencontre est prévue le jeudi 23 mars, à 15h30. Tout comme le Gabon, la RCA compte une victoire et une défaite en deux sorties.

Dans la même catégorie