MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Basket-ball/Elim.Afrocan 2023: le Gabon se relance face au Tchad (54-52)


  23 Mars      52        Sport (12732),

 

Libreville, 22 mars 2023 (AGP)-Après le revers subi contre le Cameroun (71-80), mardi dernier, la sélection nationale du Gabon s’est remise dans le sens de la marche ce mercredi en venant in extremis à bout du Tchad  (54-52).

Les Gabonais n’avaient pas droit à un deuxième faux pas, après la défaite, face au pays hôte, le Cameroun (71-80). Il fallait donc réagir ce mercredi face au Tchad au risque de ne devoir simplement faire de la figuration le reste des rencontres de cette campagne qualificative au compte de la zone 4. La réaction tant attendue a bel et bien eu lieu malgré quelques frayeurs en fin de match.

Il faut néanmoins dire que les premières minutes de ce match de la « peur » ont été à l’avantage des Gabonais. Plus entreprenants et déterminés et auteurs d’un premier quart temps plutôt correct (15-8). Sauf que les Tchadiens ont réglé la mire et profité des nombreuses fautes commises dans le cercle par les gabonais pour revenir au score (25-25), puis passer devant à la pause (30-25).

Moment choisi par le sélectionneur du Gabon, Johd Masnoudji, pour faire du  » coaching », et  remobiliser ses  » troupes », visiblement très réceptives et auteures  d’une belle remontée au score portant la marque du capitaine Lerry Essono (45-45).

Contrairement au match face au Cameroun la veille, le money time a cette fois ci, tourné en faveur des Panthères qui s’imposent au bout du bout du suspense (54-52).

La RCA est le prochain adversaire du Gabon. La rencontre est prévue le jeudi 23 mars, à 15h30. Tout comme le Gabon, la RCA compte une victoire et une défaite en deux sorties.

Dans la même catégorie