ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Basket-ball/Elim.Afrocan 2023: le Gabon se relance face au Tchad (54-52)


  23 Mars      52        Sport (12670),

 

Libreville, 22 mars 2023 (AGP)-Après le revers subi contre le Cameroun (71-80), mardi dernier, la sélection nationale du Gabon s’est remise dans le sens de la marche ce mercredi en venant in extremis à bout du Tchad  (54-52).

Les Gabonais n’avaient pas droit à un deuxième faux pas, après la défaite, face au pays hôte, le Cameroun (71-80). Il fallait donc réagir ce mercredi face au Tchad au risque de ne devoir simplement faire de la figuration le reste des rencontres de cette campagne qualificative au compte de la zone 4. La réaction tant attendue a bel et bien eu lieu malgré quelques frayeurs en fin de match.

Il faut néanmoins dire que les premières minutes de ce match de la « peur » ont été à l’avantage des Gabonais. Plus entreprenants et déterminés et auteurs d’un premier quart temps plutôt correct (15-8). Sauf que les Tchadiens ont réglé la mire et profité des nombreuses fautes commises dans le cercle par les gabonais pour revenir au score (25-25), puis passer devant à la pause (30-25).

Moment choisi par le sélectionneur du Gabon, Johd Masnoudji, pour faire du  » coaching », et  remobiliser ses  » troupes », visiblement très réceptives et auteures  d’une belle remontée au score portant la marque du capitaine Lerry Essono (45-45).

Contrairement au match face au Cameroun la veille, le money time a cette fois ci, tourné en faveur des Panthères qui s’imposent au bout du bout du suspense (54-52).

La RCA est le prochain adversaire du Gabon. La rencontre est prévue le jeudi 23 mars, à 15h30. Tout comme le Gabon, la RCA compte une victoire et une défaite en deux sorties.

Dans la même catégorie