APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo

Basket : la JA et l’AS ville de Dakar visent le Graal


  18 Janvier      87        Sport (12730),

 

Dakar, 18 jan (APS) – Les équipes de basket de la Jeanne d’Arc de Dakar (hommes) et de l’ASC ville de Dakar (dames) vainqueurs, le weekend dernier, du ‘’mini tournoi des 4 Grands’’ visent le haut du classement aux championnats nationaux.

Le ‘’mini tournoi des 4 grands » est une compétition de basket organisée par la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSB) en prélude des championnats nationaux de basket messieurs et dames.

‘’Les dirigeants du club ont beaucoup investi sur l’équipe et nous devons faire mieux en allant cette saison en finale du championnat’’, a dit à l’APS  l’entraineur de la Jeanne d’Arc (JA), Mouhamed Sène, classée parmi les quatre premiers lors de la précédente saison.

‘’Le chemin sera long. Devant nous, il y aura de grandes équipes, mais rien n’est impossible et nous nous battrons jusqu’au bout pour atteindre nos objectifs’’, a indiqué Sène.

Sur le tournoi remporté par son équipe, le technicien a estimé que la compétition avait permis à son équipe de corriger ses lacunes avant le démarrage de la saison.

De son côté, l’entraineur de l’ASC ville de Dakar Ousmane Diallo, a jugé le tournoi ‘’positif et bénéfique’’ pour ses protégées qui ont développé une capacité à revenir au score et gagner un match.

Double tenante du titre de championnat national, l’ASC ville de Dakar a un statut à maintenir, selon son entraineur.

‘’Le championnat national ne sera pas facile cette année. Il sera plus difficile que l’édition passée, nous allons travailler pour être parmi les grandes équipes’’, a-t-il souligné.

Les championnats nationaux de basket se jouent en deux poules de huit équipes chez les hommes et deux poules de sept équipes chez les dames.

Pour les messieurs, la poule A comprend l’As Douanes, l’équipe championne en titre, l’US Ouakam, l’Université Gaston-Berger (UGB), le SIBAC, Mermoz BC, l’ASCC Bopp, l’ASFA et Louga Basket Club.

Le DUC, la Jeanne-d’Arc, l’AS Ville de Dakar, l’US Rail, le Port, l’ASC Thiès, le promu Larry Diouf de Ziguinchor et l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar sont logés dans la poule B.

Chez les dames, l’AS Ville de Dakar, championne en titre, partage le groupe A avec DBALOC, la Jeanne-d’Arc, le Jaraaf, le Flying Stars, le CEMT Basket Club de Ziguinchor et le promu UCAD/SC.

Le groupe B regroupe le DUC, vice-champion en titre, le Saint-Louis Basket Club, l’ISEG, Mbour BC, Bopp et Diamaguène, équipe nouvellement promue.

Selon le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, la nouvelle saison doit prendre fin au plus tard le 13 août.

Dans la même catégorie