AIP La ministre Françoise Remarck s’engage à améliorer les conditions de travail de son personnel AIP Françoise Remarck promet de soutenir les initiatives culturelles pour dynamiser le secteur des arts MAP Niger: une personne tuée et cinq enlevées « par des bandits » près de la Libye (ministère de l’Intérieur) MAP Togo: levée de la suspension des accréditations pour la presse étrangère MAP Liberia : le FAD approuve un financement de 10 millions de dollars pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle MAP La CEDEAO lance officiellement ses programmes de promotion du genre et de l’égalité en Côte d’Ivoire AIP Digitalisation : La CIE primée au B2B digital 2024 pour ses avancées en intelligence artificielle AIP Adama Bictogo reçoit la nouvelle présidente du parlement de la CEDEAO MAP Rwanda: début de la campagne électorale pour la présidentielle et les législatives du 15 juillet MAP Cyclone Gamane: Madagascar a besoin de 124 millions de dollars pour la reconstruction

Basketball: la 4ème édition de la BAL le 24 mai à Kigali, avec la participation du FUS de Rabat


  22 Mai      14        Sport (12990),

 

Kigali, 22/05/2024 (MAP) – La quatrième édition de la Basketball Africa League (BAL) 2024 se tient du 24 mai au 1er juin à Kigali avec la participation du Fath Union Sports (FUS) de Rabat.

Fruit d’un partenariat entre la Fédération internationale de basketball (FIBA) et NBA Afrique, cette 4ème édition de la BAL connaît la participation des 8 clubs. Il s’agit, en plus du FUS de Rabat, de Petro Atletico (Angola), Al Ahly (Égypte), Al Ahly (Libye), Rivers Hoopers (Nigeria), AS Douanes (Sénégal), Cape Town Tigers (Afrique du Sud) et US Monastir (Tunisie).

Le représentant du basketball marocain entamera la compétition vendredi en croisant le fer avec Al Ahly d’Egypte pour le compte des matchs de classement, alors que Cape Town Tigers affrontera Al Ahly libyen.

Samedi le club sénégalais de l’AS Douanes jouera contre Rivers Hoopers du Nigéria, tandis que le Petro Atletico (Angola) défiera le club tunisien de l’US Monastir.

Les rencontres des quarts de finale se joueront les 26 et 27 mai, alors que les demies-finales auront lieu le 29 du même mois. La finale de la compétition se jouera, quant à elle, le 1er juin.

Un total de 12 équipes africaines ont pris part à la BAL 2024, qui s’est déroulée sous forme de 3 conférences (Kalahari, Nile et Sahara), réunissant 4 clubs, dont chacun affronte les 3 autres à deux reprises. Les deux meilleurs clubs de chaque conférence, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se sont qualifiées pour cette 4ème édition à Kigali.

Dans la même catégorie