MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

« BASKETBALL WITHOUT BORDERS » : LA SÉNÉGALAISE BINETA DIATTA, MEILLEURE JOUEUSE


  31 Juillet      50        Sport (6186),

   

Dakar, 31 juil (APS) – La pensionnaire de SEED Academy, Bineta Diatta, a été désignée meilleure joueuse de « Basketball Without Borders », un camp de basket organisé par la NBA et la FIBA, a constaté l’APS.

Bineta Diatta a reçu sa distinction à la fin du camp « Basketball Without Borders » au Dakar Aréna de Diamniadio.

Agé de 17 ans, la basketteuse est la fille de l’ancienne internationale Astou Ndiaye et nièce de l’ancienne internationale Ndèye Diolla Ndiaye.

Une autre sénégalaise, Aminata Tall, pensionnaire du Saint-Louis basket club (SLBC), a été élue meilleure joueuse de la finale des « All Star » de « Basketball Without Borders ».

Le « Basketball Without Borders » est un camp de basket organisé par la NBA et la FIBA sur chaque continent depuis plus de 15 ans.

Il regroupe les meilleurs jeunes talents de 17 ans et moins, garçons et filles. Une soixantaine de jeunes venant de 29 pays africains ont participé à l’édition sénégalaise.

En Afrique, le camp se tenait habituellement à Johannesburg (Afrique du Sud). L’édition 2019 s’est ouverte au Sénégal, depuis dimanche, et a pris fin ce mercredi.

Dans la même catégorie