MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Basketball/Afrocan : le Gabon battu d’entrée par le Cameroun (71-80)


  22 Mars      97        Sport (13080),

 

Libreville, 21 mars 2023 (AGP)-Battu par le Cameroun (80-71), le Gabon a mal négocié son entrée à la compétition continentale de basketball ce mardi, et devra se reprendre demain mercredi face au Tchad, pour ne pas compromettre ses chances de qualification.

L’exploit n’a finalement pas eu lieu ce mardi. L’équipe nationale du Gabon a été battue par le Cameroun (71-80). Une défaite accentuée par de nombreuses pertes de balle et une maladresse face au panier. Pourtant au mieux lors du troisième quart-temps, après avoir longtemps été menées en première période, les Panthères du Gabon ont cruellement manqué d’audace lors du « money time », face à des adversaires pourtant prenables et au bord de la rupture.

Le Cameroun en revanche enchaîne une deuxième victoire après celle obtenue la veille face à la République Centrafricaine (67-49).

C’est donc des Lions Indomptables confiants, qui se sont présentés face aux Panthères. Et cela s’est fait ressentir dès le début de la rencontre, avec un premier acte bouclé sur le score de 27 à 20 pour le pays hôte. La domination du Cameroun s’est poursuivie à la pause (48-33).

Lerry Essono Mvé (13points) a néanmoins semé la révolte, aidé par Junior Loussi (13pts), Jarode Meyet Aworet et Jolivet Knolh au troisième quart-temps. Sauf que la bonne dynamique insufflée a fini par se désintégrer au moment où il fallu tenir et faire davantage douter les Camerounais, qui à l’inverse, ont su puiser dans leurs réserves pour s’imposer au final 80-71. La deuxième rencontre du Gabon est prévue ce mercredi à 15h contre le Tchad.

Dans la même catégorie