APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine

BASSINS DE SÉBY-PONTY ET BELVÉDÈRE : LES POPULATIONS INVITÉES À PÊCHER « DE MANIÈRE PÉRIODIQUE’’


  1 Novembre      53        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Diamniadio, 1er nov (APS) – La Directrice générale de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA), a invité, samedi, les populations de Séby-Ponty et Belvédère, dans la commune de Diamniadio, à pêcher « de manière périodique’’ dans les bassins de rétention se trouvant dans ces deux localités.

‘’Nous invitons les populations à organiser la pêche de manière périodique’’, a suggéré la DG de l’ANA, samedi lors de la cérémonie d’empoissonnement des plans d’eau de Séby-Ponty et de Belvédère.

Elle a demandé à tous ceux qui s’adonnent à cette activité d’éviter de le faire à titre individuel.

‘’La pêche dans ces deux bassins de rétention sera bien encadrée. Il y sera interdit de pratiquer la pêche au filet, car cela peut entrainer des turbulences dans les eaux et tuer les poissons’’, a dit Dr Tenning Sène.

Au total 1.500 sujets ont été introduits dans les eaux de ces deux bassins de rétention au cours d’une cérémonie d’empoisonnement.

‘’Ce sont des plans d’eau intérieurs, mais qui servent à la population en matière de fourniture de poissons et de revenus économiques. Cet empoissonnement va permettre aux individus qui y sont, de se reproduire et à la population de pratiquer la pêche pour se nourrir’’, a dit Tenning Sène.

Elle a souligné que l’ANA va aussi encadrer les deux comités de gestion pour qu’ils puissent pêcher et commercialiser les produits, pour ainsi disposer d’un fonds grâce auquel ils pourront mener des activités génératrices de revenus.

L’ANA espère mettre 5.000 sujets dans les eaux de Séby-Ponty et de Belvédère, mais aussi dans celles d’autres localités, comme Mont Rolland.

Dans la même catégorie