AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

BEACH SOCCER : UNE ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE POUR PARFAIRE L’ORGANISATION DE LA CAN


  7 Mai      78        Sport (12592),

 

Thiès, 7 mai (APS) – L’adjoint du gouverneur de Thiès, Maurice Latyr Ndiaye, a annoncé, vendredi, la constitution à partir de lundi, d’une équipe opérationnelle restreinte chargée de relever le défi de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer prévue du 23 au 29 mai à Saly Portudal.

’’Lundi à 11 heures, le préfet (de Mbour) sera disponible pour mettre en branle le processus’’, a dit l’adjoint du gouverneur de Thiès, chargé des Affaires administratives.

Présidant un comité régional de développement (CRD) préparatoire de cet évènement sportif, M. Ndiaye a admis que l’organisation avait ’’pris un peu de retard’’ qui doit être compensé par un engagement de tous les acteurs, à travers un dispositif organisationnel autour du préfet.

L’adjoint du gouverneur de Thiès s’adressait à divers acteurs venus prendre part à la rencontre, en présence du directeur de cabinet du ministre des Sports, Ibrahima Ndao, du président du comité d’organisation, Omar Guèye Ndiaye et du maire de Saly, Ousmane Sarr.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre de la CAN qu’il a remportée cinq fois, a été choisi en remplacement de l’Ouganda, pour organiser l’édition 2021 de cette compétition africaine de football de plage.

Les sept pays participants amèneront chacun une délégation de 19 personnes, a indiqué le président du comité d’organisation Omar Guèye Ndiaye.

Dans la même catégorie