MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Bénin: Croissance économique de 7,2% au troisième trimestre


  27 Décembre      17        Economie (23323),

 

Cotonou, 27/12/2024 (MAP)- Le Bénin a enregistré une croissance économique de 7,2% au cours du troisième trimestre de l’année 2024, selon le Bulletin des comptes nationaux trimestriels publié jeudi.

Selon le document élaboré par l’Institut national de la statistique et de la démographie, le taux de croissance de l’économie béninoise s’est établi à 7,2% au troisième trimestre 2024, contre 6,3% pour la même période une année auparavant.

La valeur ajoutée du secteur primaire a enregistré au cours de cette période une hausse de 5,9%, après 5,5% au deuxième trimestre et 4,8% un an plus tôt, indique le bulletin.

La même source ajoute que la contribution du secteur primaire à la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel s’est établi à 1,8%, et que sa part dans le PIB est estimée à 30,8%.

Le secteur secondaire a enregistré au T3-2024 une croissance de 8,7%, contre 8,2% au deuxième trimestre et 7% pour la même période en 2023, selon la même source.

Le secteur tertiaire constitue le principal moteur de la croissance, ayant connu au troisième trimestre 2024 une progression de 7,5 %, ajoute-t-on.

Dans la même catégorie