Cotonou, 23/09/2023 (MAP)- La ville de Cotonou accueillera, du 4 au 9 octobre prochain, la 5ème édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes (S2IM).
Placée sous le thème « L’adaptation de l’habitat aux nouveaux enjeux », cette édition se veut, selon les organisateurs, un espace de visibilité, d’affaires, d’échanges, de partenariats et d’opportunités permettant aux acteurs de gagner une part importante du marché, d’asseoir leur leadership et d’accroître leur chiffre d’affaires.
Lors d’une conférence de presse vendredi dans la capitale économique béninoise, Keyindé Amadou, le promoteur de ce salon, a estimé que « l’habitat en Afrique est confronté à plusieurs enjeux, tels que la croissance urbaine, les crises sanitaires et le réchauffement climatique’’.
Plusieurs experts sont invités à ce salon afin de se prononcer sur cette thématique pour des approches de solutions, qui concourent à l’amélioration du cadre de vie et de développement durable, a-t-il dit.
Au cours du salon, un stand sera mis à la disposition des professionnels du BTP et des constructeurs des bâtiments pour qu’ils puissent mettre en avant leurs services, leurs produits et leurs innovations. Le S2IM sera aussi l’occasion de rencontres B2B et de formation au marketing.