MAP Côte d’Ivoire: Le taux d’investissement du secteur privé a passé de 8 à 19% en dix ans MAP Coupe de la CAF (6e journée): la Renaissance Berkane domine Stellenbosch d’Afrique du Sud (5-0) et termine première du groupe B AIP RSE : Une banque octroie 32 millions de FCFA pour appuyer des projets de santé et d’éducation en Côte d’Ivoire MAP Open international africain de judo: La sélection marocaine seniors remporte 11 médailles dont 1 en or MAP Ligue des Champions (6e journée): l’AS FAR fait match nul (1-1) chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B MAP Le Nigeria table sur une hausse de 15% de ses exportations grâce à la ZLECAF MAP Explosion d’un camion-citerne au Nigeria: le bilan s’alourdit à 86 morts APS Déficit d’enseignants dans les zones reculées au Sénégal: un syndicat suggère l’institution d’une prime d’éloignement ACP Ajustement du SMIG en RDC: la primature juge illégale l’arrêté du ministre du Travail ACP Peine de mort en RDC : « aucune exécution n’a été menée jusqu’à ce jour » (Président Tshisekedi)

Bénin: trois militaires tués dans un parc près du Burkina


  11 Décembre      9        Société (47786),

 

Cotonou, 11/12/2024 (MAP)- Trois militaires béninois ont perdu la vie dans le parc de la Pendjari, situé à la frontière avec le Burkina Faso, ont indiqué des sources militaires et locales.

« Trois des nôtres ont perdu la vie à l’intérieur du parc. Leur véhicule a sauté sur une mine. On ne peut en dire plus pour le moment », a indiqué un officier de l’opération Miradorn cité par des médias.

« L’incident survenu lundi lors d’une patrouille a également fait des blessés graves dans nos rangs », a ajouté un haut responsable militaire.

En juin dernier, sept soldats avaient été tués dans une attaque dans le même parc et début décembre, trois autres militaires avaient été tués dans le nord-est du Benin, à la frontière avec le Niger, par des hommes armés non identifiés.

Les attaques dans le nord du Bénin ont augmenté ces dernières années et sont attribuées par les autorités à des éléments du groupe Etat islamique (EI) et d’Al-Qaïda venus des pays voisins où ils prospèrent.

Les autorités béninoises, qui ont déployé près de 3.000 soldats pour sécuriser ses frontières dans le cadre de l’opération « Mirador », font état d’une vingtaine d’incursions transfrontalières.

Dans la même catégorie