Abidjan, 19 nov 2024 (AIP) – Le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a annoncé son parrainage au Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs (RIFEMAD) ainsi qu’à la deuxième édition des Journées de la Femme Administrateur (JFEAD), prévue avant fin avril 2025.
Lors d’une audience tenue lundi 18 novembre 2024 à la Rotonde de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo a salué les actions du RIFEMAD en faveur de la modernisation et de la performance de l’administration publique et privée en Côte d’Ivoire.
Il a insisté sur l’importance de l’implication des femmes dans les hautes sphères décisionnelles et les débats politiques.
« Les femmes incarnent une force incontournable pour la stabilité, la réduction des violences et la modernisation de l’administration. Je suis fier de soutenir le RIFEMAD et cette initiative qui reflète des valeurs de leadership et d’excellence », a déclaré M. Bictogo.
Il a, par ailleurs, encouragé une organisation efficace des JFEAD, annonçant la mise en place d’un comité dédié pour accompagner le réseau dans ses préparatifs.
La présidente nationale du RIFEMAD, Assi Célestine, a exprimé la gratitude du réseau pour ce soutien institutionnel. Elle a souligné l’importance du parrainage du Président Bictogo qui, selon elle, représente une reconnaissance du rôle des femmes administrateurs dans la transformation de l’administration ivoirienne.
Mme Assi a également remercié M. Bictogo pour la nomination récente d’un membre de RIFEMAD comme directrice de son cabinet