AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Bientôt un château d’eau pour le village de Néko-Tiégba


  21 Août      38        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Lakota, 21 août 2022 (AIP)- Le village de Néko-Tiégba dans la sous-préfecture de Niambézaria, département de Lakota, aura bientôt un château d’eau dont la cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée, vendredi 19 août 2022, dans une liesse populaire.

D’un coût global de 25 millions de francs CFA entièrement financée par la mutuelle du village, ce château d’eau haut de 10 mètres, aura une capacité de 10 m3 et un débit de 5 m3 par heure.

Grâce à ces caractéristiques, il permettra de servir de l’eau potable aux 2 000 habitants du village et des campements environnants. La fin des travaux de construction du château est prévue pour décembre 2022.

Le porte-parole de la Mutuelle pour le développement de Néko-Tégba (MUDENTIE), Dacouri Nathanaël, et le chef du village Kpokro Djah se sont dit heureux de l’unité entre cadres et population autour du développement du village.

Pour sa part, le sous-préfet de Niambézaria, Béhira Marius, a félicité les initiateurs de ce projet communautaire qu’est l’accès à l’eau potable.

Avant le château d’eau, la MUDENTIE a réalisé le lotissement du village et la construction de l’école.

Dans la même catégorie