AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé ATOP Le cadre de partenariat entre l’Assemblée nationale et le Système des Nations Unies passé en revue MAP L’Angola envisage d’exporter de l’hydrogène vert à partir de 2025 (ministre) MAP Bulletin d’informations économiques africaines MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique

Bientôt un festival culturel pour le District des Lacs


  3 Février      12        Culture (785),

 

Toumodi, 2 fév 2023 (AIP) – La ministre Raymonde Goudou Coffie, gouverneure du District autonome des Lacs a annoncé mardi 31 janvier 2023 l’organisation en mars prochain d’un grand festival culturel du district.

Ce rendez-vous culturel projeté avec la collaboration du ministère en charge du tourisme est conçu pour mettre en exergue les potentialités culturelles du district.

Il va s’appeler N’zrama ou étoiles en langue locale baoulé pour symboliser les trois régions qui composent le district qui doivent scintiller pour faire briller le district autonome des Lacs aux yeux du monde.

« Pendant ce festival nous mettrons en valeur l’artisanat à travers la richesse des pagnes et des bijoux du département de Tiébissou dans la région du Bélier, la région du N’zi nous présentera également ses nombreux atouts notamment touristiques et il en sera de même pour la région de l’Iffou qui fera montre de ses spécificités », a expliqué Mme Raymonde Goudou Coffie.

Le festival N’zrama se tiendra de façon tournante dans les trois régions du district des Lacs. Il bénéficiera du soutien de plusieurs sponsors et de partenaires venant des pays étrangers, a promis Mme la ministre.

Dans la même catégorie