MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin


  16 Janvier      76        Economie (20977),

 

Porto-Novo, 16 Janv. 2019(ABP) – La représentation nationale a entamé ce mardi, en présence du ministre Samou Adambi chargé des Mines, l’examen de la proposition de loi portant code pétrolier en République du Bénin pour permettre une meilleure maîtrise du patrimoine pétrolier par l’Etat ainsi que l’assainissement du cadre contractuel des opérations pétrolières.
Ledit texte de loi proposé par le député André Okounlola, est composé de 170 articles rassemblés en neuf titres. Il traite, entre autre, du cadre institutionnel, des personnes habilitées à entreprendre des opérations pétrolières, de l’opérateur national, des dispositions communes aux opérations pétrolières, des opérations de transport et de stockage, de la recherche, de l’exploitation, du transport, du stockage des hydrocarbures du régime fiscal et des infractions.
La loi portant Code pétrolier en République du Bénin apparait tel un puissant outil de gestion du patrimoine pétrolier Béninois. Il contribuera au renforcement de l’autorité de l’Etat dans le secteur pétrolier à travers la mise en place d’un cadre institutionnel clair et l’adoption de mesures destinées à promouvoir les activités de recherche et d’exploitation pétrolières. Elle viendra abroger la loi n°2006-18 du 17 octobre 2006 encore en vigueur. Les travaux suspendus sur le deuxième titre reprennent jeudi prochain.

Dans la même catégorie