AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Bientôt, un salon africain du football à Abidjan


  22 Mai      132        Sport (12593),

 

Abidjan, 22 mai 2022 (AIP)- Un Salon africain du football se tiendra du 27 au 29 juin au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sis à  Cocody, a annoncé l’initiateur Jean Tangui Yapoidou, jeudi 19 mai 2022, lors d’une conférence de presse.

Placé sous le haut parrainage du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, le Salon vise à promouvoir le football africain à travers des partenariats entre les acteurs du football africain et européen.

A cette occasion, il y aura des débats sur les problématiques du football africain afin de trouver des pistes de solutions, des tournois de Esport, des soirées de distinction, des expositions, entre autres.

M. Yapoidou a expliqué que pendant les trois jours, Abidjan sera la capitale du football africain et accueillera les acteurs du football africain et européen.

« Plus de 20.000 visiteurs, 50 clubs africains et européens, 200 joueurs professionnels, 30 fédérations de football, sont attendus au Salon », a expliqué l’initiateur.

L’idée d’un Salon du football africain est née d’un constat factuel de l’insistance de plateforme continentale de rencontre et d’échange entre les professionnels de football. Il permet de réunir les acteurs du football lors d’un grand évènement sportif continental de plancher sur les problématiques footballistiques et d’agir pour son développement.

Dans la même catégorie