Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

Bientôt une deuxième Chaire UNESCO pour l’UAO de Bouaké


  2 Décembre      23        Education (6188),

   

Bouaké, 02 déc 2021 (AIP)- L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké va bientôt obtenir sa deuxième chaire UNESCO après la première de cette Institution d’enseignement supérieur et de recherche portant sur les questions de bioéthique (Chaire UNESCO de Bioéthique). Il s’agit de la Chaire UNESCO « Anticipation, prospective et territoires durables ».

L’annonce de cette « bonne nouvelle » a été faite par le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, Pr Soro N’golo, à l’ouverture mardi 30 novembre 2021 d’un atelier sur le Laboratoire des Littératies des futurs avec pour thème « Le futur de l’UAO en 2045 ».

Selon lui, l’accord de siège de cette Chaire UNESCO « Anticipation, prospectives et territoires durables » est déjà acquise. Il ne reste plus que la signature de la directrice générale de l’UNESCO qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine si l’on en croît la spécialiste de l’anticipation au sein de cet organisme onusien, Kwamou Eva Feukeu, co-animatrice de l’atelier.

Le porteur de ce projet de la Chaire UNESCCO « Anticipation, prospective et territoires durables », Pr Kouassi Kouamé Sylvestre, a accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie et de fierté après deux années de dur labeur.

Il a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux dont le concours a permis l’aboutissement de ce projet, notamment, le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne de l’UNESCO, Pr Soro N’golo, qui a su mobiliser toute la diplomatie ivoirienne autour de ce dossier.

Dans la même catégorie


Article

  19 Janvier     6

Article

  19 Janvier     4