AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme

Bientôt une deuxième Chaire UNESCO pour l’UAO de Bouaké


  2 Décembre      64        Education (7133),

 

Bouaké, 02 déc 2021 (AIP)- L’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké va bientôt obtenir sa deuxième chaire UNESCO après la première de cette Institution d’enseignement supérieur et de recherche portant sur les questions de bioéthique (Chaire UNESCO de Bioéthique). Il s’agit de la Chaire UNESCO « Anticipation, prospective et territoires durables ».

L’annonce de cette « bonne nouvelle » a été faite par le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO, Pr Soro N’golo, à l’ouverture mardi 30 novembre 2021 d’un atelier sur le Laboratoire des Littératies des futurs avec pour thème « Le futur de l’UAO en 2045 ».

Selon lui, l’accord de siège de cette Chaire UNESCO « Anticipation, prospectives et territoires durables » est déjà acquise. Il ne reste plus que la signature de la directrice générale de l’UNESCO qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine si l’on en croît la spécialiste de l’anticipation au sein de cet organisme onusien, Kwamou Eva Feukeu, co-animatrice de l’atelier.

Le porteur de ce projet de la Chaire UNESCCO « Anticipation, prospective et territoires durables », Pr Kouassi Kouamé Sylvestre, a accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie et de fierté après deux années de dur labeur.

Il a exprimé ses vifs remerciements à tous ceux dont le concours a permis l’aboutissement de ce projet, notamment, le secrétaire général de la commission nationale ivoirienne de l’UNESCO, Pr Soro N’golo, qui a su mobiliser toute la diplomatie ivoirienne autour de ce dossier.

Dans la même catégorie