APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Bientôt une ordonnance pour modifier l’actuelle loi portant régime juridique de la presse


  19 Mai      40        Médias (2818),

 

Abidjan, 19 mai 2021 (AIP) – Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a promis mercredi 19 mai 2021, qu’il va introduire « très rapidement » une ordonnance modificative afin que les insuffisances de l’actuelle loi portant régime juridique de la presse soient corrigées, lors de sa visite de prise de contact à l’Autorité nationale de la presse (ANP), à Abidjan.

« Nous avons pris actes des insuffisances de la loi dont vous avez parlé. Je verrai avec le cabinet et nous allons introduire avec célérité cette ordonnance », a affirmé M. Coulibaly.

Il a aussi envisagé un partenariat avec le ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation et l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) pour une meilleure régulation de la presse numérique.

« Je voudrais vous assurer de mon soutien parce que ce combat nous concerne tous. La liberté de la presse rime avec responsabilité. J’adhère à votre proposition de passer de la sensibilisation à la sanction. L’ANP assure une bonne régulation des contenus. Je voudrais vous féliciter et vous encourager à continuer de façon active cette régulation », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président de l’ANP, Samba Koné, a assuré de la disponibilité de sa structure dans le but de prendre part à toutes les réflexions sur les difficultés énumérées (modification de la loi sur la presse et régulation de la presse numérique) ou sur tout autre sujet intéressant le secteur de la communication et des médias.

L’actuelle loi portant régime juridique de la presse est entrée en vigueur le 03 mars 2018.

Dans la même catégorie