MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes


  26 Juin      80        Economie (20977),

 

Conakry,26 juin (AGP) – La remise des diplômes aux étudiants de la 11ème promotion de l’Institut supérieur de technologie (IST) de Mamou, a eu lieu mardi, 25 juin 2019, sous la présidence d’Abdoulaye Yero Baldé, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La cérémonie a connu la présence d’une forte délégation venue de son département et du directeur qualité CBG (compagnie de bauxite de Guinée).

Ils sont au total 537 étudiants dont 63 filles qui ont reçu leurs diplômes de fin de cycle. Ces étudiants de la 11ème promotion de l’Institut supérieur de technologie (IST) ont donné le nom leur promotion au ministre Yero Baldé.
Plusieurs interventions ont ponctué la cérémonie, dont celle du professeur Cellou Kanté Directeur Général de l’IST, qui se dit fier de l’institut supérieur de technologie de Mamou. « Je suis fier du fait que mon personnel et moi sommes en train de mieux faire pour qualifier le système éducatif de ce temple du savoir », a laissé entendre le Directeur.
De son côté, le ministre Abdoulaye Yero Baldé a déclaré que l’IST de Mamou est une fierté pour le système éducatif en Guinée. « La promotion Yero Baldé fait notre fierté car la formation est de qualité » dira-t-il.
Poursuivant, il a affirmé qu’il va implanter une usine d’assemblage et de montage de tablettes à Mamou et faire de cette ville carrefour une « Silicon Valley ».
Au terme de la rencontre, des satisfécits ont été décernés au ministre Abdoulaye Yero Baldé et aux autorités éducatives de la région et de la préfecture de Mamou.
A rappeler, l’institut supérieur de technologie de Mamou compte six (6) départements et a ouvert ses portes en 2004.

AGP/26/06/019-AOS/ABD

Dans la même catégorie