APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Bilan positif pour l’année 2 du projet R4P


  27 Janvier      24        Société (45064),

 

Ferkéssédougou, 26 jan 2023 (AIP) – Le projet résilience pour la paix (R4P), financé par le gouvernement américain à travers l’USAID et mis en œuvre en Côte d’Ivoire par Equal Access International (EAI) a dressé un bilan positif de l’exercice de l’année 2 au cours d’un atelier de deux jours qui se tient à Ferkessédougou du 26 au 27 janvier 2023 avec EAI et ses partenaires médias.

Selon les propos du chef de bureau EAI de Korhogo, Baba Diaby, les partenaires médias que sont les radios de proximité, les influenceurs, les facilitateurs et des correspondants de l’agence ivoiriennes de presse, ont permis au projet d’atteindre ses objectifs annuels.

« Si nous avançons bien c’est grâce à vous, notre écosystème de communication. Je vous félicite donc et vous encourage à faire mieux », a reconnu M. Diaby.

La responsable média de la structure, Laurence Konan, les partenaires ont fait des productions qui ont positivement impacté le comportement de certaines populations.

« C’est l’objectif visé par le projet, amener les populations à adopter des comportements qui favorisent la paix », a-t-elle rappelé.

Mme Konan a également fait mention de quelques difficultés rencontrées au cours de l’année 2 et a exhorté les partenaires à s’investir davantage pour la réussite du projet.

De leur côté, les partenaires médias ont remercié EAI pour tout le matériel mis à leur disposition pour faciliter leur diffusion. Néanmoins, ils ont tous soulevé un problème de communication entre les différents partenaires pourtant investis dans la même mission.

« Parfois, nous ne sommes pas informés d’une émission radio. Il est donc difficile d’accompagner dans ce cas », a relevé une influenceuse, Safia Kourouma. Les partenaires de l’écosystème de communication ont enfin fait des doléances pour le renforcement de leurs matériels et capacités d’émission.

Le projet résilience pour la paix (R4P) collabore avec 12 radios de proximité aux frontières de la Côte d’Ivoire. Le projet vise la production d’émissions radios et autres messages susceptibles de changer le comportement des populations pour une cohabitation paisible.

Dans la même catégorie