MAP Une délégation paraguayenne salue la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab MAP Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des Etats du Sahel MAP La Côte d’Ivoire en phase d’élaboration de son PND pour la période 2026-2030 MAP Les relations entre le Maroc et le Malawi connaissent une évolution significative ces dernières années (M. Bourita) MAP Conflit au Soudan: Des milliers d’enfants menacés par la malnutrition aiguë sévère en 2025 (ONU) Inforpress São Vicente: Dirigente do clube Salamansa queixa-se de problemas com o transporte das suas equipas de futebol Inforpress Cenorf de porta fechada por falta de técnicos ortoprotesistas reconhecidos pela ARES no país Inforpress Custo do funcionamento da democracia sem ligação a maior ou menor dimensão dos governos – PM Inforpress Mundial/Andebol: Cabo Verde estreia-se hoje na Croácia diante da Islândia ACI Congo/FAC: Plus de 200 agents du Kouilou et de Pointe Noire portent leurs insignes

Bissau: 5 latino-américains condamnés à 17 ans de prison pour trafic de drogue


  7 Janvier      7        Justice (1825),

 

Bissau, 06/01/2025 (MAP)- Cinq Latino-américains arrêtés en septembre dernier à Bissau avec 2,6 tonnes de cocaïne dans un aéronef en provenance du Venezuela ont été condamnés lundi par la justice bissau-guinéenne à 17 ans de prison chacun pour trafic de drogue, a annoncé une source judiciaire.

Les cinq mis en cause, deux Mexicains, un Colombien, un Brésilien et un Équatorien, avaient été arrêtés le 7 septembre dans un bimoteur de modèle Gulfstream IV transportant 78 colis de cocaïne, selon des médias.

Leur arrestation avait été menée en étroite coopération avec le Département d’Etat américain, la marine nationale, la Garde nationale et des agents des renseignements généraux.

La Guinée-Bissau est présentée par des acteurs de la sécurité comme un point de passage en Afrique de l’Ouest de la cocaïne en provenance d’Amérique du Sud vers l’Europe.

« L’Afrique de l’Ouest a une longue histoire de trafic aérien, avec des avions à réaction faisant escale sur la côte. Mais cette saisie est la plus grande effectuée dans un avion depuis plus d’une décennie », avait déclaré François Patuel, chef de la recherche de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Dans la même catégorie