MAP Grève des pilotes de la compagnie aérienne sud-africaine SAA MAP Royaume-Uni: Le rôle crucial du Maroc en tant que force de stabilité et de prospérité au Sahel salué à Londres MAP Afrique du Sud : Un tribunal annule un projet de centrale électrique à charbon MAP Corne de l’Afrique: Un droit coutumier oral pratiqué par les communautés Somali-Issa, inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité MAP Ethiopie: la production de blé atteint 230 millions de quintaux en 2023/24 MAP Rwanda: Prêt de 100 millions de dollars de la BAD pour l’amélioration des transports urbains de Kigali MAP Le Maroc se distingue par son rôle de moteur économique du continent africain (Vice-président de la BEI) MAP Ouverture à Rabat d’un Symposium international sur la justice transitionnelle MAP SM le Roi adresse un Message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle » MAP Maroc/BAD : signature de trois accords de financement de 344,7 M€

Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre)


  1 Novembre      12        Monde (2475),

 

Bissau, 01/11/2024 (MAP) -Les conditions techniques et financières ne sont pas réunies pour la tenue des élections législatives anticipées le 24 novembre en Guinée-Bissau, a déclaré vendredi le ministre de l’Administration territoriale de ce pays, Aristides Ocante da Silva.

« Techniquement, nous ne sommes pas en mesure d’exécuter le programme. Le temps imparti ne nous permet plus de le faire à cause des nombreuses difficultés logistiques et financières », a dit le ministre à l’issue d’une audience avec le président Umaro Sissoco Embalo.

Le chef de l’Etat avait lui-même annoncé la date du 24 novembre après avoir dissous le Parlement.

M. Embalo a dissous le Parlement en décembre 2023 trois jours après des affrontements armés qu’il a présentés comme une tentative de coup d’Etat.

Une coalition constituée autour de l’historique Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), détenait la majorité absolue au Parlement depuis les législatives de juin 2023, forçant le président Embalo à une cohabitation tendue.

Dans la même catégorie