Blitta-gare, 22 avr. (ATOP) – Les candidats du parti politique Union des nationalistes pour le travail (UNT) poursuivent leur campagne de séduction des électeurs de la préfecture de Blitta le dimanche 21 avril pour le double scrutin du 29 avril prochain avec comme projet phare la satisfaction des besoins des populations en eau potable.
Cette campagne qui a démarré le 13 avril à Blitta a permis au président fondateur de l’UNT, tête de liste, KabraitchoukaBodjona et sa délégation de parcourir tous les cantons et villages des communes de Blitta 2 et 3 pour tenir des meetings. Les localités d’AssoumaKondji et Langabou ont marqué les dernières étapes de leur tournée de conquête de l’électorat de ces deux communes avec pour slogan « Ensemble nous irons plus loin ».
Dans son message aux populations sorties nombreuses à leur rencontre, M. Kabraitchouka a fait savoir que son parti lutte pour la paix, l’harmonie, la cohésion sociale et la sécurité pour tous. Il a souligné que leur projet primordial demeure la satisfaction des besoins des populations en eau potable et le règlement des conflits fonciers. La jeunesse, dit-il, occupe également une place importante dans leur programme d’action parce que le parti est conscient du rôle qu’elle peut jouer dans la construction d’un Togo meilleur. « A notre congrès en septembre, j’ai placé des jeunes à des postes stratégiques (vice-président, secrétaire général) et ce faisant je suis en train de leur apprendre la politique », a-t-il fait entendre. M. Kabraitchouka, expliquant que la différence entre son parti et les autres réside dans sa proximité avec les populations pour mieux les écouter et prendre en compte leurs besoins prioritaires. Le leader de l’UNT a fait comprendre à ses interlocuteurs que sa formation politique ne peut réaliser son projet de société sans être à l’Assemblée nationale et dans les conseils régionaux. C’est pourquoi, il leur a demandé de voter l’UNT massivement le 29 avril prochain, dans la paix, le calme et la sérénité pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
Une simulation du vote à l’aide du spécimen du bulletin de vote a été faite aux populations, afin que leur choix soit assuré.
Très réceptifs aux messages véhiculés, les électeurs d’AssoumaKondji et de Langabou ont promis voter massivement l’UNT pour le changement au Togo.
L’UNT entame le lundi 22 avril sa campagne électorale dans la commune de Blitta 1.