AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Blitta/politique de sauvegarde des enfants et jeunes de Plan international Togo: des membres des organisations de filles outillées


  12 Décembre      45        Politique (25166), Société (44866),

 

Blitta-gare, 12 déc. (ATOP)– Trois cents quinze filles, membres des organisations de filles et leurs encadrantes des 21 cantons de la préfecture de Blitta ont renforcé leurs capacités sur la politique de sauvegarde des enfants et jeunes de Plan International Togo, les 10 et 11 décembre, dans les chefs-lieux desdits cantons.
Ces formations sont organisées par les cantons en collaboration avec l’ONG Défi et Développement (2D), avec l’appui financier de Plan International Togo. Elles s’inscrivent dans le cadre du projet : « Promotion des droits des enfants et jeunes ».
Ces activités visent à permettre participantes de prendre connaissance de cette politique dans son ensemble et pouvoir la vulgariser durant l’exécution de leurs activités dans les cantons. Il s’agit aussi, à travers ces sessions, de contribuer à l’enrichissement de la culture organisationnelle de Plan International Togo à travers le renforcement des capacités des organisations de filles et leurs encadrantes à jouer leurs rôles et assumer leurs responsabilités individuelles pour assurer la sauvegarde de la sécurité de leurs pairs en tout temps.
Outre la politique de sauvegarde des enfants et jeunes de Plan International Togo, la rencontre a aussi permis aux participants de comprendre la notion et la perception de l’enfant dans la communauté ; les droits et les devoirs de l’enfant et la notion de violence ou de maltraitance sur les enfants. Les comportements à encourager et ne pas encourager et les conduites des employés et des partenaires à l’égard des enfants et jeunes avec lesquels ils collaborent, ainsi que la dénonciation des incidences sauvegardes ont été développé pour une meilleure compréhension des bénéficiaires.
Mlles PatouziKévine et Alassani Aïcha bénéficiaires de cet atelier, ont tour à tour, remercié l’ONG 2D et Plan International Togo pour les efforts qu’ils fournissent pour le bien-être de la jeune fille. Elles ont souligné que cette formation les a beaucoup aidés et qu’elles sont prêtent à faire passer le vrai message à leurs camarades pour l’atteinte des objectifs de la politique de sauvegarde des enfants et jeunes dans les communautés. « Aujourd’hui nous sommes contentes parce que grâce à cette formation nous en savons davantage  sur les violences, les droits et les devoirs des enfants. Nous exhortons nos jeunes frères et sœurs d’accomplir leurs devoir avant de réclamer leurs droits », ont-t-elles ajouté.
Le superviseur de zone de l’ONG 2D, Ahénim Jules a souligné l’importance de cette formation. Il a exprimé sa gratitude à Plan International Togo pour son appui technique et financier pour la sauvegarde, protection et le développement de la jeune fille dans les communautés.

Dans la même catégorie