Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao

Blitta/santé : le canton de Koffiti doté d’une unité de soins périphériques


  16 Décembre      122        Santé (15362),

 

Blitta-gare, 16 déc. (ATOP)– Le canton de Koffiti à 50 km au sud de Blitta-gare, a été doté d’une Unité de soins périphériques (USP) dont l’inauguration s’est déroulée le jeudi 15 décembre.
Evalué à 70.000.000 de F CFA, ce centre de santé est une œuvre de l’ONG Appel à l’orientation à l’islam et à la bienfaisance (AOIB), réalisée avec l’appui financier de ses partenaires. Il est composé d’un bâtiment sanitaire, de deux logements pour l’infirmier et l’accoucheuse, d’un bloc sanitaire et d’un forage muni d’un château d’eau. Cette structure sanitaire permettra à la population dudit canton et celle environnante d’avoir accès à des soins de première nécessité.
En remettant les ouvrages aux bénéficiaires, le directeur exécutif de l’ONG AOIB, BawaArissou a souligné que ce centre a été construit suite aux doléances des fils et filles du milieu pour soulager leurs peines en matière de santé. Il a salué la participation active des autorités préfectorales et de la population de Koffiti à la construction de l’infrastructure. M. Bawa a demandé aux bénéficiaires de faire un bon usage de ce joyau.
Le préfet de Blitta, BatossaBoukari et le maire de Blitta 2, Malou Kodjo se sont réjouis de cette réalisation de l’ONG qui vient soulager un tant soit peu les peines de la population. Ils ont remercié les donateurs pour cette action qui vient accompagner la politique sanitaire gouvernement qui veut rapprocher les centres de santé des populations.
Le chef du canton de Koffiti, Atsu Koffi a rendu hommage au chef de l’Etat pour sa politique de paix et de sécurité qui a permis la construction de ces infrastructures pour le bien-être de sa population. Il a promis veiller à la préservation et à l’entretien du joyau.
La coupure du ruban symbolique, la visite des lieux et la mise en terre de jeunes plants d’essences diverses par les autorités locales ont mis fin à cette cérémonie inaugurale.
C’était en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles, des cadres natifs de Koffiti venus d’ailleurs ainsi que du directeur préfectoral de la santé, TatoaKoumahada.

Dans la même catégorie