AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Bobo-Dioulasso : La place Tiéfo Amoro interdite d’accès à des manifestants


  29 Septembre      26        commerce (308),

 

 

Bobo-Dioulasso, 29 sept. 2022(AIB)-Des manifestants refoulés jeudi de la place Tiéfo Amoro, ont tenté de fermer le grand marché de Bobo-Dioulasso et réclamé la démission du président de la Transition.

12 h 06 mn, ce jeudi 29 septembre 2022 au grand marché de Bobo-Dioulasso. L’ambiance n’est pas des jours ordinaires. Les alentours du marché ne grouillent pas de monde.

Les petites issues sont fermées, et avec elles, de nombreux commerces. Renseignement pris auprès des policiers municipaux qui assurent la sécurité du marché, une manifestation « sporadique » s’est déclenchée plus tôt dans la matinée.

Les manifestants auraient exigé la fermeture du marché.

Leur revendication serait en lien avec la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso. Dans leur clameur, ils ont réclamé « la démission du Président de la transition».

Très tôt le matin, les forces de l’ordre ont bloqué tous les accès à la place Tiéfo Amoro, empêchant tout mouvement vers cet espace jouxtant la gare de train.

Cette mobilisation des hommes de sécurité ferait suite à une rumeur qui a circulé depuis hier dans la soirée, faisant cas de la manifestation du jour.

Quand nous quittions les lieux, la situation était relativement calme aux alentours du grand marché. Il faut souligner que la manifestation en question n’a pas fait l’objet d’une autorisation de l’autorité communale.

Dans la même catégorie