MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Boffa : sensibilisation des élèves et encadreurs sur la protection de l’environnement


  3 Mai      19        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Boffa, 03 mai (AGP)- L’ONG NEBEDAY en collaboration avec la direction préfectorale de l’éducation de Boffa a lancé, mardi, 02 mai 2023, au collège central de Boffa, une série de sensibilisations à l’endroit des élèves et encadreurs du collège central à mieux protéger l’environnement.

Fodé Aly Mansaré, coordinateur de l’ONG NEBEDAY, dit que l’instauration d’un tel programme éducatif dans des écoles, consiste à faire dérouler une stratégie de sensibilisation à l’éducation environnementale.

« Nous sommes à Boffa pour mettre en place un programme éducatif dans deux écoles de la Commune Urbaine (CU) il s’agit du collège central et de l’école primaire de Katamara. Cette opération consiste à faire dérouler une stratégie de sensibilisation à l’éducation environnementale à l’intention des élèves et enseignants accompagnée d’une visite des mangroves pour pointer du doigt les différentes dégradations de la zone côtière », a précisé le coordinateur de l’ONG NEBEDAY.

Pour sa part, le représentant du Directeur Préfectoral de l’Education (DPE), Ousmane Yattara, s’est réjoui de la tenue de cette sensibilisation dans certaines écoles de Boffa.

« Mes sentiments sont bons en ce sens que ceux qui sont venus veulent nous aider et nous appuyer. Mais avant leur arrivée, on pratiquait déjà à la protection de l’environnement. Maintenant qu’ils sont là, les thèmes débattus nous édifient davantage ».

Lors de ces différentes séries de sensibilisations, les dangers qui menacent notre environnement, apprendre à protéger l’environnement, les conséquences des feux de brousses et de la déforestation ont été entre autres des sujets débattus au cours de la rencontre.

Dans la même catégorie