MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

Boké-Agriculture : Le préfet visite le champ maraîcher des femmes du groupement Koldougou


  4 Novembre      38        Agriculture (4138),

 

Boké, 04 nov. (AGP)- Le nouveau préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, a effectué jeudi, 4 novembre 202, le champ maraîcher des femmes du Groupement Koldougou qui ont réalisé cette année 2021, plus de huit (08) hectares.

Ce grand espace agricole est largement dominé par la culture des agrumes tant convoitées par des milliers de consommateurs locaux. Il s’agit entre autres, du gombo, de l’aubergine, du piment, du poivron et du manioc.

Les femmes du Groupement Koldougou de Kolaboui sollicitent des nouvelles autorités, la sécurisation du champ contre la divagation des animaux, l’obtention d’une motopompe et d’un partenariat en vue de pérenniser leurs activités et valoriser les produits agricoles locaux.

Au terme de la visite, le préfet de Boké, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, se dit satisfait du signe de progrès qui caractérise cette entité féminine et surtout l’esprit d’entrepreneuriat pour l’autosuffisance alimentaire.

Le préfet a également salué le climat de solidarité, de bonne cohabitation et d’entraide entre ces amoureuses de la terre.

Pour mieux accompagner ces mères de familles en période d’étiage, Colonel Fodé Aboubacar Sylla, promet la réalisation des bassins de d’eau et puits améliorés pour arroser le champ.

Pour le président du Conseil régional des organisations de la société, El Hadj Sékou Souaré, c’est une véritable action de développement communautaire à encourager et à soutenir à travers l’appui des services techniques pour améliorer les recettes du Groupement.

A noter qu’autour de cette action maraîchère, le groupement Koldougou de Kolaboui a, à son actif, 10 hectares d’anacardiers.

Dans la même catégorie