APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Boké-Culture: Bangoura Batafon en quête d’une maison de production pour ses prochains albums


  19 Mars      305        Arts & Cultures (3055),

 

Boké, 19 mars (AGP)- L’artiste, compositeur, chanteur  et comédien, Mamadouba Bangoura de la Célèbre Troupe Batafon et du percutant film « OUMOUNI GABOURI » se trouve depuis des années, dans un désespoir qui ne dit pas son nom.

Malgré la maladie (tension) qui mine sa carrière professionnelle, l’homme a, à son actif, trois (03) albums à savoir, Doubayaby, Khakhan Nakaye et Changement de Comportements.

Malheureusement! Cet autre opus n’a pas été dédicacé par manque de moyens matériels et financiers, révèle l’artiste.

Pourtant, précise Mamadouba Bangoura Batafon, l’album « Changement » chante la gloire de hautes personnalités parmi lesquelles, El hadj Djériba Diaby (ambassadeur de la paix), Bacodaye Diaby, Roda Fawaz et toutes les  femmes de Guinée.

Frappé à mort par la tension il y a un an, le principal personnage du film Oumouni Gabouri vient de façonner un single de 15 minutes 24 secondes dédié à l’honorable Mamadou Bobo Denken Diallo.

Dans cette œuvré musicale, M. Bangoura rend un hommage mérité à Bobo Denken Diallo qui révolutionne l’agriculture dans la Région de Boké.

Né en 1945 à Kaspèce Bitônkô dans les îles de la sous-préfecture de Kanfrandé, Mamadouba Batafon est marié à deux femmes et père de 09 enfants dont 05 filles.

Ses relations amicales avec Kèlèfa N’Diaye, son binôme, sont aux beaux fixes. Bref, l’homme  qui trotte à pied, a débuté sa carrière musicale dans les années 1982 en qualité de compositeur pour les sections et Troupes Fédérales, témoigne-t-il, avant de fondre en larmes !
AGP/19/03/2021 MMC/CM

Dans la même catégorie