AIP La Côte d’Ivoire remporte le 1er prix Kofi Annan de la catégorie innovation avec la digitalisation des services de transport MAP L’attribution de la CAN 2025 au Maroc « n’est pas une surprise », mais un « choix idéal » (spécialistes sénégalais) MAP La BAD organise le 5e Forum pour la résilience en Afrique du 3 au 5 octobre à Abidjan AIP La rentrée scolaire est fixée au 2 octobre dans les structures socio-éducatives de base (MFFE) AIP CAN 2025 au Maroc: L’Institut du monde arabe y voit « une magnifique nouvelle pour les amis du Maroc et du Sport » MAP Namibie: une mère et ses deux enfants se noient après une attaque d’hippopotame (autorité) MAP CAN-2025 : Le choix unanime du Maroc, fruit d’un long processus de développement (Média italien) ANG Sociedade/Populares de Lugadjol no setor de Boé, se identificam mais como cidadãos da vizinha Guiné-Conacri, devido ao “isolamento total” em que se encontram MAP Réforme institutionnelle & mobilité climatique, au cœur des discussions de l’Assemblée générale de l’UCESA MAP Afrique du Sud : La Présidence s’oppose au recours de l’opposition au tribunal pour rejeter un rapport sur l’affaire Lady R

Boké-Développement : Des conventions entre le CAGF et les Maires de Kamsar, Malapouya, Sangarédi et Tanènè


  14 Mars      85        Economie (19305),

 

Boké, 14 mars (AGP)-Le Comité d’Appui à la gestion du Fonds (CAGF) de développement économique local (FODEL) a signé samedi, 14 mars 2020, des conventions d’accompagnement/suivi entre le maire de la CU de Boké, les Maires des communes rurales (CR) de Kamsar, Malapouya, Sangarédi et de Tanènè dans la préfecture de Boké.

C’est la suite logique de la session budgétaire tenue récemment au village communautaire (CU) de Boké.

Pour cette première phase, selon le président du CAGF, Abdoulaye Niaissa, «La priorité est accordée aux projets des jeunes et des femmes. Ensuite, suivront les projets sociaux et économiques des collectivités ce, en tenant compte des demandes d’Appels d’Offres (DAO) déjà lancées au niveau des collectivités locales de Boké.»

Remerciant le président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir octroyé 41 milliards 337 millions 282 mille 659 francs guinéens aux collectivités locales de Boké, Abdoulaye Niaissa a précisé que «La commune rurale de Sansalé a ouvert les plis déposés à son niveau depuis vendredi dernier. Le weekend dernier, cinq (05) collectivités locales à savoir, Bintimodia, Dabiss, Kanfrandé, Kolaboui et Sansalé ont signé leurs conventions avec nous (CAGF)», a-t-il indiqué.

Pour cette 2ème journée de signature des conventions d’accompagnement/suivi entre le CAGF et les dix (10) collectivités locales de Boké, Abdoulaye Niaissa, président du CAGF a ajouté « La CR de Kamsar a perçu un montant total de 886 millions 622 mille francs guinéens, la CU de Boké 3 milliards 181 millions 431 mille 500 GNF, Sangarédi 1 milliard 136 millions 776 mille 894 francs guinéens, Malapouya 450 millions 575 mille francs guinéens et Tanènè, 1 milliard 719 millions 542 mille 250 GNF.»

Dans la même catégorie