AGP Gabon : Sosthène Nguema-Nguema appelle à l’unité des militants de l’Union nationale à Oyem AGP Gabon : L’affaire Brice Laccruche Alihanga renvoyée devant le tribunal correctionnel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Education: des avancées notables enregistrées depuis 2011 AIP Côte d’Ivoire-AIP/PSI lance la série télévisée «l’influence du blé» AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le Groupe NSIA rachète des filiales de Sanlam en Afrique de l’Ouest et Centrale ANG SaúdePública/Técnicos de saúde do Hospital Militar prestam serviço minimo ao Hospital Nacional Simão Mendes ANG SaúdePública/Directores de serviço do HNSM pedem dimissão em bloco ANG Greve na Saúde/ Governo ameça levar à justiça técnicos de saúde em greve “por tempo ideterminado” ANG ONU/Guterres pede cooperação porque mundo nunca enfrentou tantas ameaças ANG Greve na Saúde/LGDH exige do governo tomada de medidas para evitar mais mortes

Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE


  31 Juillet      27        Education (5680),

   

Boké, 31 juil. (AGP)-C’est sous une pluie battante que les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année, ont été lancées samedi, 31 juillet 2021, par le 1er vice maire de la commune urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara.

C’est le Lycée Filira qui a servi de cadre au lancement des épreuves en présence des délégués et surveillants mobilisés pour la circonstance.

Dans la préfecture de Boké, selon le DPE de Boké, El Hadj Dembo Amirou Dramé, « Ils sont au total 12.620 candidats dont 5.749 filles pour 433 salles de classe et 868 surveillants. »

Pour le directeur préfectoral de l’éducation, « C’est une grande satisfaction pour l’Administration scolaire de souhaiter la chaleureuse bienvenue à tous les candidats… »
Il a invité les surveillants à fouiller systématiquement les élèves pour éviter les fraudes et éliminations des candidats.

Dans sa communication, le 1er Vice maire de la commune urbaine de Boké  a indiqué: « Ce jour est un jour ordinaire. Donc soyez sereins pour que l’examen se passe dans les conditions les meilleures pour honorer la préfecture de Boké qui compte entièrement sur vous. »

Dans la même catégorie